Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 Inventaire Rescue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 09:11:54   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

je reviens à nos moutons ...pardon à nos aussies ...
le problème qui se pose à nous en imposant la stérilisation, et je reconnais que j'étais pour à 100 %, c'est qu'un rescue n'est quasiment pas adoptable sans ses organes génitaux ! alors toutes les raisons sont bonnes ...mutilation (et la queue coupée ça vous géne pas ?) plus un vrai chien (pour les messieurs et les males) ...donc
proposition concrête :
candidature de l'adoptant qui serait soumise à l'approbation d'une sorte de conseil (qui pourrait siéger ici par exemple mais en privé) et sous la directive du club de race)
placement du chien à l'essai avec conseils constants ...donc il faudrait des conseilleurs expérimentés et ...bénévoles ....
si tout va bien ..on espace les demandes de nouvelles sinon ...le conseil siège à nouveau pour étudier le cas ..mais que serait les possibilités au cas ou la personne ne respecterait pas le contrat ...
ou replacement du chien ailleurs en cas d'échec !
un encouragement à la stérilisation serait admise dans le contrat d'adoption mais on impose pas ....
à paufiner ....
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 10:16:46   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

C'est interréssant mais comment garder un droit d'action sur le chien autrement que par la propriété. Je ne pense pas qu'un contrat donne le droit à une assos, ou comité de décider de l'avenir d'un animal qui ne lui appartient pas....
Je ne suis pas contre l'encourageemnt à la stérilisation, mais je crains que dans ce cas il faudrait attendre d'être certain du replacement, car sinon le chien revenant en rescue serait stérilisé, d'ou pb cité plus haut par Toffee.
Enfin, le cadre du contrat doit être double car la cession de l'animal se fait entre le propriétaire et l'acquéreur. Comment pouvons nous intervenir décisionnellement ???
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 10:50:43   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

il faudrait une propriété transitoire du chien ...mais sans l'avoir chez soi ..juste le temps que le conseil donne son feux vert à l'adoption définitive
il faudrait donc la création d'une asso à but non lucratif ...toujours sous l'égide du club, ces chiens proposés en rescue resteraient donc au domicile du propriétaire jusqu'à l'adoption "à l'essai" (de toute façon c'est une sécurité pour l'adoptant aussi ...s'il ne s'entend pas avec le chien ou que celui ci ne correspond pas à ses attentes), l'adoptant s'engage à garder le chien s'il ne correspond pas à ses attentes jusqu'à un second replacement (le chien devra évidemment être très bien évalué par un visiteur "rescue" afin d'éviter des raplacements à répétitions, et pareil pour l'adoptant)
l'asso dès l'adoption du rescue prend le chien sous sa propriété (là je sais pas si c'est possible étant donné que la carte d'identification doit suivre le chien ..faudrait creuser ..) et au bout de la période d'essai le changement définitif est fait ...
bon c'est pour avancer ....et éviter les dérives de sujet ...
ya plein de sujet qui se crées alors qu'il n'y en a qu'un seul ! la rescue !
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 11:02:56   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Je te rejoins sur bien des points, maintenant il manque à notre débat, bien des acteurs.
Je suis perso, prêt à aider, en aucun cas je ne serais l'investigateur... Je suis déjà la loco ds plusieurs trucs ou assos, là je veux bien faire le wagon, pas plus.
Mais effectivement à mon sens, c'est l'idée à débattre et définir, en prenant garde de ne pas y assimiler des intérêts, et en gardant de vue que le but est le replacement judicieux de chiens en détresse.
Je pense effectivement que la maîtrise de l'opération passe par la propriété, maintenant il reste à en définir comment.
Il serait peut être bon de rescencer les personnes volontaires et déterminées sur ce sujet, de cerner les idées concrêtes et peut être prévoir une 1ère réunion pour évoluer vers qquechose de construit.
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 11:06:15   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

A propos des volontaires, je sais par expérience, que l'on démarre nombreux et que l'on fini à 3 ou 4 glandus qui se débattent. En ce sens je pense qu'il est utile de réfléchir à son engagement et la responsabilité qu'elle engendre, et que cet engagement doit être concrétisé par un la signature d'un mandat défini et limité dans le temps, éventuellement renouvelable.
Avis perso, mais encore une fois attention....
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:01:53   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

il faudrait que les volontaires s'engagent et renouvellent par tacite reconduction tous les ans, ils leur seraient possible de donner leur démission qqs mois avant la date butoir !
mais je suis d'accord, la rescue ne passionne pas !
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:06:32   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

toffee a écrit :

il faudrait une propriété transitoire du chien ...mais sans l'avoir chez soi ..juste le temps que le conseil donne son feux vert à l'adoption définitive
il faudrait donc la création d'une asso à but non lucratif ...toujours sous l'égide du club, ces chiens proposés en rescue resteraient donc au domicile du propriétaire j'adhère à l'idée mais comment faire quand le propriétaire ne veut pas ou ne peut pas garder le chien...bref l'urgence? jusqu'à l'adoption "à l'essai" (de toute façon c'est une sécurité pour l'adoptant aussi ...s'il ne s'entend pas avec le chien ou que celui ci ne correspond pas à ses attentes), l'adoptant s'engage à garder le chien s'il ne correspond pas à ses attentes jusqu'à un second replacement (le chien devra évidemment être très bien évalué par un visiteur "rescue" afin d'éviter des raplacements à répétitions, et pareil pour l'adoptant)
l'asso dès l'adoption du rescue prend le chien sous sa propriété (là je sais pas si c'est possible étant donné que la carte d'identification doit suivre le chien ..faudrait creuser ..) et au bout de la période d'essai le changement définitif est fait ...
bon c'est pour avancer ....et éviter les dérives de sujet ...
ya plein de sujet qui se crées alors qu'il n'y en a qu'un seul ! la rescue !

audrey
Membre
7 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 14:32:20   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

je me permet de répondre à club one, désolée pour la deviance de ce post ( la prochaine, par MP ça sera mieux ! )

merci pour le texte , mais je continue de croire que c'est une abbération !
Et pas souvent suivi ( je ne parle pas que de l'australien ) !

Sinon, il faudrait arrêter de dire que je discute la validité des lectures de radios faite par le club !
Je précise juste qu'un lecteur officiel est un lecteur officiel !
POINT BARRE !
Je ne crois pas avoir dit que Genevois faisais de mauvaises lectures !!
Alors, inutile de remonter les pendules !

J'ai mes idées, je suis ouverte à la discussion et je peux également changer d'avis si on me convainc, mais j'ai le droit d'avoir mes opinions !

Maintenant, je n'ai aucune envie de m'inscrire au club, tant mieux si tu as pu convaincre bons nombres d'éleveurs de revenir au club, mais moi, pour l'instant, je ne le veux pas !

Comme je l'ai dit plus haut, je peux changer d'avis, et ne pas être au club ne m'empêche pas de discuter aussies !

Mais si vous ( tout le monde ) preferez croire que je cache des choses, que mes chiens ont des tares ou autres choses encore, ce n'est pas un problème !
Libre à vous de le pensez !

Je ne suis pas au club mais je suis passionnée par cette race ( désolée , mais ça existe !! )
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 15:08:48   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Personnellement tout le monde est libre de ses choix, donc pas de problème pour ta passion et ta non adhésion au Club. Il me semble juste dommage de ne pas y être, cela permettant, mais cela n'engage que moi, de pouvoir dire et faire, donc de travailler en interne.
Je n'y vois aucune façon d'y cacher qqchose, juste un choix perso...

Maintenant l'avenir m'interresse plus que le passé, donc sympa de communiquer entre vous en MP, et bienvenue à vos idées pour le sujet qui nous concerne ici...

@+
didier27
Membre
didier27
25 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:49:17   Voir le profil de didier27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier27   

Ca fait longtemps que je suis venu (à cause du travail). Je suis heuruex de voir qu'il commence à y avoir des propositions (c'est plus constructif qu'au début )
Petite question : si le chien est donné (donc pas de prix) ne pourrait-on pas considérer que le nouvel adoptant n'en est pas le propriétaire définitif pendant un certain temps..?

Samedi matin j'essaierai de mettre tout cela dans le post "une proposition...."

Mais pour ma part, je suis prêt à m'impliquer de quelques manières que se soit...


legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:52:28   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

audrey a écrit :

je me permet de répondre à club one, désolée pour la deviance de ce post ( la prochaine, par MP ça sera mieux ! )

merci pour le texte , mais je continue de croire que c'est une abbération !
Et pas souvent suivi ( je ne parle pas que de l'australien ) !

Sinon, il faudrait arrêter de dire que je discute la validité des lectures de radios faite par le club !
Je précise juste qu'un lecteur officiel est un lecteur officiel !
POINT BARRE !
Je ne crois pas avoir dit que Genevois faisais de mauvaises lectures !!
Alors, inutile de remonter les pendules !

J'ai mes idées, je suis ouverte à la discussion et je peux également changer d'avis si on me convainc, mais j'ai le droit d'avoir mes opinions !

Maintenant, je n'ai aucune envie de m'inscrire au club, tant mieux si tu as pu convaincre bons nombres d'éleveurs de revenir au club, mais moi, pour l'instant, je ne le veux pas !

Comme je l'ai dit plus haut, je peux changer d'avis, et ne pas être au club ne m'empêche pas de discuter aussies !
sans vouloir prendre ta défense ta présence içi le prouve même si tu n'es pas au club et ne veut pas pour diverses raisons y adhérer tu t'impliques dans la race et chacun fait ce qu'il veut tant qu'il le fait bien...

Mais si vous ( tout le monde ) preferez croire que je cache des choses, que mes chiens ont des tares ou autres choses encore, ce n'est pas un problème !
Libre à vous de le pensez !

Je ne suis pas au club mais je suis passionnée par cette race ( désolée , mais ça existe !! )

club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 22:01:29   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

je te laisse le dernier mot Audrey
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Inventaire RescueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum