|
Yves-Marie | Membre | 39 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 15:42:11
| A ne pas prendre au 1er degré, merci... : Commençons donc par arrêter de produire des chiots, on limitera les euthanasies ! |
|
Karine-Aussie | Tite Kébékoise | Membre |  | 60 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 15:44:43
| Je ne parles pas d'éleveur sérieux ... Si il n'y avait QUE des éleveurs SÉRIEUX, la terre serait LARGEMENT MOINS peuplé en chien et les refuges ne serait pas plein a craqué! ( je cris pas au cas ou pour mes mots en majuscule, ce sont juste des mots a mettre en évidence ) |
|
Rosemarie | Membre | 39 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 15:55:21
| Une culture est ce qui fait un peuple par son histoire, ses us et coutumes, sa langue. Tu es peut-etre une passionaria de la stérilisation à tout crin, mais ce n'est pas le sujet du jour, qui ne concerne que les Rescue. Donc, je me répète: qui va les récupérer, qui va les stériliser et les replacer ? Que vont devenir ceux qui ne trouvent pas de famille ? |
|
toffee | Administrateur | 56 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 17:12:52
| alors vous prônez la responsabilisation ...ben c'est sur que des gens biens vont vous écouter oreillles toutes ouvertes ...et s'en iront avec leur belle femelle ..ou male ... pis un jour ...rencontre avec un aussie de passage ...et hop si on faisait une portée ..c'est comme ça ..vous le savez ! je ne comprends pas que vous soyez contre la stérilisation donc : pourquoi voulez vous garder les rescues entiers ? |
|
| Posté le 09-06-2006 à 17:20:06
| toffee a écrit :
...et s'en iront avec leur belle femelle ..ou male ... pis un jour ...rencontre avec un aussie de passage ...et hop si on faisait une portée ..c'est comme ça ..vous le savez ! |
Donc tu serais, toi, pour la stérilisation SYSTEMATIQUE, et pas seulement des "rescues" ? |
|
| Posté le 09-06-2006 à 17:25:44
| Stérilisation des chiens de compagnie, oui ... si ils sont pas des chiens de repro ou d'expo, a quoi sa sert de les garder entier? |
|
| Posté le 09-06-2006 à 17:31:54
| Désolée mais pour parodier une certaine pub.... Nous n'avons pas les memes valeurs !! |
|
| Posté le 09-06-2006 à 17:38:22
| Ben si on a pas les meme valeurs, vous devez avoir une raison?? POURQUOI gardé un chien ce COMPAGNIE entier ???? Vous dites vouloir aidé les rescues, mais ce que vous faites en étant contre la stérilisation, c'est nuire au rescue .. pourquoi? parce que ces rescues mettrons d'autre rescues sur terre et on sera ainsi rendu au double de rescue ... j'avoue que c'est super logique et une tres belle aide pour les rescues!
Message édité le 09-06-2006 à 17:43:12 par Karine-Aussie |
|
didier27 | Membre |  | 25 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 17:49:27
| Karine-Aussie a écrit :
Ben si on a pas les meme valeurs, vous devez avoir une raison?? POURQUOI gardé un chien ce COMPAGNIE entier ???? Vous dites vouloir aidé les rescues, mais ce que vous faites en étant contre la stérilisation, c'est nuire au rescue .. pourquoi? parce que ces rescues mettrons d'autre rescues sur terre et on sera ainsi rendu au double de rescue ... j'avoue que c'est super logique et une tres belle aide pour les rescues! |
Il n'y a pas que les Rescues qui font des rescues. Car à ce moment-là d'où viennet les premiers rescues? La première mission pour le Rescue est de lui trouver un foyer pour continuer à vivre paisiblement. Etre Rescue n'est pas une tare....... |
|
| Posté le 09-06-2006 à 17:54:37
| Je sais que ce n'est pas que les rescues qui font des rescues... mais beaucoup de rescue refont encore des rescues ... en tout cas ici, c'est TRES rare qu'on retrouve a la SPA des chiens d'éleveur sérieux! vraiment tres rares .. encore la nous ici la stérilisation est beaucoup utiliser donc sa change les ''résultats'' Et ceux qui s'y retrouve sont comme tous les autres STÉRILISER, peux importe leur ligné... Mais en stérilisant ces rescues, on empeche un certain nombre de chiot de naitre et de se retrouvé a leur tour des rescues Je sais tres bien qu'un rescue n'est pas un tare... |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:12:43
| je conseille effectivement à mes "clients" et là c'est encore l'éleveur qui parle ..la stérilisation des chiots avant six mois ... si ces chiens sont destinés à la compagnie uniquement et nul projet de repro prévu ! pourquoi ? pas parce que je pense que ces chiens vont remplir les spas, mais parce que j'ai vu des chiennes mourrir de cancers précocement ...et mon merlin lui aussi ..foutues testicules ! c'est tout ! et les cancers toujours les mêmes ...utérus, ovaires ...testicules, prostate ... |
|
beny | Administrateur | 43 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 18:15:12
| en fait le probléme ce n'est pas le chien ce sont les opportunistes qui vont proffiter de ces australiens (race à la mode) pour faire reproduire sans test, sans rien connaitre à la race... si ceux qui récupére ces rescu vont reproduire car ce chien est la perle rare, où même sans aller jusque là un très joli et bon chien bien dans le standart avec des test.. là yaura pas de probléme mais c'est pas toujours le cas. |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:21:37
| Pour moi , on nait avec un sexe et un capital et on fait avec. J'achète une chienne en sachant les contraintes que ça va m'imposer, mais je l'aime et la respecte en tant que telle. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire stériliser ma jument, pourtant que de chevaux maltraités...Si les gens se sentaient responsables de leurs animaux, il y aurait moins d'abandons. Mais de plus en plus nous sommes dans une société kleenex où tout ce qui s'achète, se jette !! J'ai donné ma parole à un éleveur de faire stériliser la chienne que j'achète après une portée et bien sur, je le ferai.... mais uniquement parceque je lui ai promis; ce ne sera pas par conviction !! |
|
beny | Administrateur | 43 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 18:36:34
| ha moi je suis plutôt pour la stérilisation: 1 chienne morte de cancer des mamelles et 1 chien mort d'un cancer de la prostate. c'est pour cela aussi que je ferai stériliser mes chiens quand ils seront à la retraite. cela leur permet de bien vivre au contraire. |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:36:47
| Et oui on nait avec, mais a ce que je sache beaucoup de gens se font faire une ligature des trompes ou une vasectomie ... ( vous allez me dire que sa se fait pas et que c'est pas dans vos valeurs aussi?? ) on en meurt pas, c'est une précaution qu'on prend pour pas avoir d'enfant ou ne plus en avoir ... et c'est la meme chose avec les chiens! La seule chose, c'est que nous on peux faire attention de tomber enceinte ou non, alors qu'une tonne de gens plus ou moins responsable penseront pas qu'avec une chienne, une fois le male pris, c'est foutu et que les homones d'un chien sont pas aussi controlable que les hormones d'un homme |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:37:41
| beny a écrit :
ha moi je suis plutôt pour la stérilisation: 1 chienne morte de cancer des mamelles et 1 chien mort d'un cancer de la prostate. c'est pour cela aussi que je ferai stériliser mes chiens quand ils seront à la retraite. cela leur permet de bien vivre au contraire. |
|
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:42:37
| L'est et l'ouest ne se rejoindront jamais.... |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:45:22
| Bien sûr le problème ne vient pas des chiens (l'abandon n'est pas une tare héréditaire)... Mais en France, toutes races confondues, 2500 éleveurs produisent 150.000 chiens sur un total de 900.000. Le reste (une part importante de la production canine française) est produit par des particuliers. Ceux-là produisent des chiens LOF ou non, de qualité très variable, et n'ont pas besoin des quelques "rescues" pour disposer de reproducteurs. Les annonces (merci internet) regorgent de chiens à donner, ou à vendre à très bas prix, celui qui veut faire de la production "à haut rendement" (j'entends par là avec un coût de production le plus bas possible, sans aucun dépistage de tares) n'ont qu'à se servir. A mon avis, ce n'est pas la stérilisation à tout prix qui va faire influer sur les chiffres de la production canine. Je pense que la production est globalement liée à la demande, et on peut difficilement aller à l'encontre du phénomène. Donc au lieu de se battre contre des moulins à vent pour diminuer la production, le rôle du Club est plutôt du côté de la qualité des chiots produits. Il vaut mieux (avis perso) produire des chiens corrects, autant que possible exempts de tares, inscrits au Livre des Origines, que laisser reproduire des chiens très moyens, plus ou moins croisés. Le président d'un autre club de race, il y a quelque temps, me disait à propos des T.I., qu'il ne fallait pas placer la barre trop haut, parce que rien n'empêchera le propriétaire d'un chien "inapte" de le faire reproduire, et qu'il est préférable d' accepter un chien (correct, il n'est pas question de faire n'importe quoi !! ) et d'en "contrôler" la descendance... Donc je suis contre la stérilisation à tout prix pour des sujets "de valeur" (et il y en a parmi les chiens abandonnés), tout est dans le suivi et la façon dont seront utilisés (le cas échéant, tout le monde n'adopte pas un chien abandonné pour le faire reproduire) en repro. La "rescue-team" a été créée, si j'ai tout compris, pour que des personnes responsables de secteur puissent voir et prendre des renseignements quand se présente un chien à replacer. Ces mêmes responsables peuvent également "enquêter" sur les prétendants à l'adoption, et essayer de voir dans quel esprit sera(i)t adopté le chien. Cela n'empêchera jamais une erreur de jugement, tous les éleveurs se font "avoir" un jour ou l'autre, mais il est clair que le "zéro défaut" n'est pas possible. C'est cependant (à mon avis) dans cette direction que devrait se diriger le club dans la gestion de ce problème. Qui plus est, la mise en place du "système" est plus simple et moins onéreuse que d'envisager la stérilisation, puisque celle-ci ne devrait pouvoir être faite que par le propriétaire de l'animal, et je ne pense pas que le club ait pour vocation l'acquisition des chiens à replacer. J'ai du oublier des points essetiels dans cette longue tirade, c'est la faute à Alzheimer... Mais j'y reviendrai quand ma mémoire sera éclaircie... |
|
didier27 | Membre |  | 25 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 18:47:05
| Karine-Aussie a écrit :
Stérilisation des chiens de compagnie, oui ... si ils sont pas des chiens de repro ou d'expo, a quoi sa sert de les garder entier? |
Polémique (et autre sujet) : pourquoi pas les chiens d'expos aussi? ou pourquoi n'y aurait-il pas des chiens stérilisés en expo? Car autrement il n'y aurait plus beaucoup de monde dans les rings. |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:49:26
| Ta tirade a été très claire et je partage ton point de vue. Tu es à l'ouest, toi, pourtant |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:54:02
| pourquoi voulez vous que vos chiens restent entier ? pourquoi voulez vous que les rescues restent entier ? |
|
| Posté le 09-06-2006 à 18:58:27
| Pour préserver leur intégrité !! |
|
| Posté le 09-06-2006 à 19:04:06
| Mes chiens sont entiers (à part 2 qui étaient stérilisés avant leur adoption et 1 qui l'a été pour raisons médicales) pour plusieurs raisons : - je suis très copain avec mon véto, mais si je lui emmène 24 chiens à stériliser, ça va être la fin de notre belle amitié - je connais des chiens qui travaillaient bien (traîneau) jusqu'au jour de leur stérilisation. Pour d'autres il n'y a eu aucun changement, mais je ne veux pas prendre le risque... - il y a 1 an, j'ai pris la décision de débuter une activité d'élevage... avec les chiens présents chez moi. Et puis il faut noter qu'en 10 ans, avec un nombre de chiens important (moitié de mâles, moitié de femelles), je n'ai eu à déplorer aucune saillie entre eux, même si à un moment, on m'a accusé de faire reproduire mes chiens n'importe comment, ce qui m'a valu quelques soucis... |
|
| Posté le 09-06-2006 à 19:08:09
| toffee a écrit :
pourquoi voulez vous que les rescues restent entier ? |
Je pense que les "rescues" sont à traiter comme les autres chiens, sans différence. S'ils sont correctes et aptes à la repro, pourquoi ne pas leur laisser cette possibilité ? (voir ma (longue) tirade plus haut...) |
|
booggie | Membre | 11 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 19:20:30
| le pb c'est qu'on n'est pas aux usa là! chez eux, les rescue sont des chiens essentiellement "à problèmes" de santé (doubles merles, sourds etc....). En france, les chiens à replacer ne sont pas dans cet état et il ya peut etre des chiens dans le lot, "rescue" par force majeure et ont peut etre un potentiel génétique et physique intéressant. Bon, je n'arrive pas à bien exprimer ce que je veux dire, mais peut etre qu'un chien de chez vous sera un un jour en rescue et peut-etre jugerez-vous qu'il a un super potentiel autant pour expo que pour repro et qu'il aurait à apporter à la race. |
|
|