Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

Inventaire Rescue

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:31:19   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

les visites sont certainement une des solutions.

tu sais je ne suis pas pour une stérilisation à tout va non plus mais pour un chien qui ne va pas reproduire cela ne me géne absolument pas.
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:43:25   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

ayrton a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire, je me refusais d'intervenir sur le sujet consécutivement aux dérives engendrées, mais plus que sérieusement les propos de bon nombre me font réellement peur.
Où se trouve la responsabilité et la responsabilisation de chacun dans vos propos, de quel droit intervenez vous sur la mutilation d'un être vivant par, et je vais me faire tirer à boulets rouges, mais j'ai l'habitude, pur protectionnisme de vos pseudos acquis d'éleveurs. Un éleveur professionnelle, respectueux de ses chiens et clients, ne peut et ne doit en aucun cas avoir peur de ce qui peut se produire dans de pseudos ou mauvais élevage.
la peur n'évite pas le danger c'est ça? mais tu parles de respect des chiens c'est justement dans ce sens que je suis pour la stérilisation enfin là je parle pour moi afin que l'on ne l'utilise pas qu'à des fins lucratifs!
Vous n'empêcherez pas une race à la mode d'avoir une croissance forte, donc des profiteurs d'exister. Que ces "élevages" travaillent avec des chiens issus de toutes origines, rescue ou non.
ca c'est sur malheureusement
La recue team n'a pas pour devoir de protéger les éléveurs des dérives potentiellement existente, mais bien de replacer des chiens en détresse, qu'il ait des couilles (ou trompes) ou non.
A ce sujet, j'ai possédé plus de 20 chiens qui n'ont jamais été stérillisés et pour une majeure partie jamais reproduit, aucun n'a été atteint de maladies dues à leurs appareils génitaux respectifs. Si l'on suit vos propos, pourquoi ne pas castrer ou stérilliser telle ou telle personne parce qu'il a, et cela reste subjectif, une sale gueule... cela se nomme un délit de sale gueule et tout à chacun peut en être la proie, ou parce que ses parents l'ont abandonné....
le rapport avec le délit de sale gueule là j'ai pas trop compris.....désolée car en aucun cas il y a été question de la qualité esthétique du chien, les rescues ne sont pas que des moches loin de là! et pour ce qui est du fait qu'aucun de tes chiens n'aient eu une maladie en rapport avec leurs appareils génitaux tant lmieux pour toi tu es l'exception qui onfirme la règle mais cela estarrivé souvent et des vétos ne disent pas le contraire et préconisent ce genre d'opération donc laissons ce débat à part chacun pense ce qu'il veut pour ma part j'ai eu aussi une chienne morte d'un cancer de l'utérus mais bon je dois dire des bêtises...et je dis ca avec le sourire!
Je réitère mes propos, il faut impérativement travailler sur la responsabilisation, la responsabilité d'avoir un animal et ça passe par vous les éleveurs également.
sur ce point d'accord avec toi mais étudions toutes les propositions non? c'est le but....
Par contre il est surement impératif de produire une chartre de replacement des chiens par la RTeam, et y interdire peut être l'accés aux éleveurs, ou alors pour satisfaire aux besoins économiques de certains de leur vendre, et je n'aime pas le terme, au prix de marché.
Cette chartre se doit d'être le fruit d'une longue réflexion et d'un échange étroit avec le club de race, qui ne peut être l'outil de contrôle et de répression du monde de l'Aussie.
excellente idée cette charte
Par contre la stérillisation systématique, je suis contre, totalement contre et il ne me viendrais pas à l'esprit de me faire couper les roubignoles demain parce que j'ai décidé de ne plus avoir d'enfant... demain mon désir peut changer et évoluer, c'est mon propre choix et désir.
est-ce qu'un chien désire un enfant?
La stérillisation systèmatique correspond à une forme d'assistanat et d'ingérence à laquelle il est impératif d'échapper.

Si vous stérillisez tous les chiots qui naissent, les rescue..... que restera t'il du cheptel à long terme et cela voudrait dire qu'il n'y aurait que les éleveurs qui auraient le droit de faire reproduire ??? A quand les élevages professionnels d'humain ????
ou lala tu vaas loin quand même non sans rire et sans me moquer bien au contraire moi je suis pour la stérilisation des rescues à moins qu'on me fasse changer d'avis avec d'autres propositions c'est d'ailleurs le but de ce forum et je crois qu'on y arrive pas à pas car je pense que plusieurs de vos idées sont bonnes et pour ma part du coup le "systématique" devient plus partagé....."il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"!

Sincèrement vous m'inquiétez !!!! Nous sommes loin du devoir et du travail à mettre en place pour une rescue efficace et juste...
là du coup c'est moi que tu inquiètes pourquoi tant de "haine" (à prendre au second degré bien sûr! ) on essaie tous ensemble de trouver une solution personne n'a attaqué personne on expose parfois vivement ses idées mais on cherche justement par le biais xde ce forum une solutuion, non? ou bien ce forum n'est qu'un leurre ce que je ne pense pas!

@+ au travers de vous futures et innévitables remarques.

futures évidement personne içi n'a le dernier mot donc après mon post à toi l'honneur et innévitables évidement aussi "la solution c'est la discussion"
tout mon post n'est aucunement une attaque envers toi on discute! je dis ça pour élever le débat et ne pas tomber dans le système habituel "elle dit le contraire donc c'est mon ennemie"

beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:59:24   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

de toute façon le but n'est pas de s'attaquer même si comme le dit legrand les discussions sont parfois "chaudes". mais il faut se serrer les coudes. en plus disons nous que nous somme là pour la même chose: le bien de ses chiens. (à noter comme le disait toffee je sais plus où qu'on est pas bien nombreux quand même!)
alors proposont nos idées et essayons de faire avancer les choses.

peut être qu'un tableau récapitulatif avec toutes les idées proposées serait pas mal?
- stérilisation
- visite de l'adoptant
- chartre
...
aprés on y verrai un peu plus clair. avec le pour et le contre pour chaque proposition
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:03:21   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

De toutes manières, la solution NE PEUT PAS être dans les extrêmes.
Donc on sera bien obligés d'exclure le fait de laisser faire n'importe quoi, et le fait de stériliser systématiquement.

La question sera donc de traiter au cas par cas, et pour cela de définir des critères, tant du côté du chien (origines, éventuels problèmes de santé ou de comportement, "qualité" [au sens de ce qu'il peut apporter] ) que du côté du prétendant à l'adoption (objectifs, connaissance du chien en général, de la race en particulier, antécédents éventuels [pour cela, une concertation avec SPA, DSV, etc...], environnement proposé au chien adopté).
Une "enquête" pourra être réalisée par des responsables de secteurs (ça se fait dans pas mal d'associations de protection animale).
De même pour éviter les dérives (et c'est un point qui n'a pas encore été évoquer), il peut être facile de centraliser les adoptions et de LIMITER le nombre de chiens adoptés par le biais du Club (on ne peut évidemment pas contrôler les autres "filières"). Il n'y a qu'à instaurer un nombre de points, comme pour le permis. On a droit à 1 adoption, la suivante ne pouvant intervenir que x années après, si aucune dérive n'a été constatée.

Je pense qu'un tel système peut facilement être mis en place, et limitera les risques d'une manière non négligeable.

Donnez donc vos avis, mais tapez pas sur la tête, j'ai dépassé mon quota ce week-end...

--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:10:43   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

J'adhère totalement à ta proposition, Yves-marie
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:19:10   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Yves-Marie a écrit :

Donnez donc vos avis, mais tapez pas sur la tête, j'ai dépassé mon quota ce week-end...

ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:43:59   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Je ne déblaterais plus, juste que pour moi le pb rescue n'est pas le pb stérilisation et ne sera pas résolue que par le biais de la stérillisation.
Je voulais donc placer le débat sur ses vrais raisons et réels objectif à atteindre par la Rescue.
La réflexion doit donc porter sur l'organisation et la mise en place d'un procédé général adapté au plus grand nombre de chien, pas d'un procédé arbitraire et non responsabilisant.
Voilà, j'ai émis quelques hypothèses qui vont à mon avis dans ce sens. J'attendrais les propositions des autres pour éventuellement de nouveau participer au débat.
Je ne prétends pas non plus avoir LA solution.
A plus tard donc et bon courage à tous...
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:53:56   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

legrand a écrit :

j'avais mis une réponse dans sujet "stérilisation" mais je fais une copie içi je sais pas si cela est possible mais Club One pourra nous éclairer la dessus enfin tout du moins moi

certains pensent aussi que les rescue et autres replacement sont dus aussi (et cela est vrai) au fait que certains soi disant éleveurs produisent des chiens à problème (caratère ou tares ou autres...) qui finissent chez des gens qui achetent le chien sur un coup de tete, ou bien qui font naitre des chiots "bas de gamme" donc "bas prix" plus facilement "écoulable".......(mon dieu quel horreur ces termes mais au moins c'est explicite!)
Pourquoi le Club n'est pas plus sévère quand aux éleveurs qui ne font pas testés leur chien? Il serait peut-être bon que l'éleveur qui est adhérent du club mais qui ne fait pas testés ces chiens ou bien ne fais pas les rappels des tests, "trafique" les naissances etc....soit exclus du club......

alors c'est simple, on n'a pas le droit c'est illegal !
en plus comme dit Nadine, plus loin, on se chercher dans les listings bientot !!
Le club donne la liste des chiens lof, confirmés etc...mais je connais des éleveurs adhérents du club dont les chiens ne sont pas testés ou plus ou bien dont les naissances ne sont pas claires.....ne rien faire et continuer à les accepter au sein du club c'est accepter les fraudes.... ca n'éviterait pas tous les débordements mais en supprimerait certains....plus de fermeté au niveau de l'engagement des adhérents du club à fournir la preuve des tests effectués tous les ans....véracité des données en fait avant de les publier sur les bulletins, non?
quels tests efectues tous les ans ???? les MOHC ?? on n'a jamais decide a en comite que je sache !
attention a l'elitisme qui voudrait qu'on fasse que que des trucs super, on a vu le resultats avec l'ancienne charted'elevage, il n'y avait plus que deux signataires !

je sais ca va faire du boulot en plus mais bon si on veut éviter les problèmes faut aussi se donner les moyens!

Boulot en plus ??? je sais sur qui ca va retomber !!!
non merci !!!!
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:57:52   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

OUF !!!
J'ai vu un message de "Club One"... j'ai cru que c'était encore pour ma tête !

Non, je blague....

--------------------
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:58:55   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

audrey a écrit :

éleveur n'est pas au club que forcement il fait du mauvaise travail et qu'un éleveur qui est au club, ne fait pas forcement du bon travail !
retournons la question : si il fait du bon travail , pourquoi n'est il pas au club ?? qu'a t il a cacher ? quelle raison objective ?? quand aux tests, un lecteur officiel est un lecteur officiel !
Je ne parle pas non plus ici, de faire lire les radios par un véto X, non officiel , mais je parlais d'un lecteur officiel n'officiant pas pour le club de race !
le sujet a deja eu lieu ailleurs mais je remet une couche par principe :
quand le club de race choisi :
un lecteur qui juge en appel FCI

• un professeur de l'ENV Nantes

• j'ai du mal a me dire que le professionel a la retraite au fond de sa campagne est "meilleur lecteur" sous pretexte qu'il fait des beaux dessins et qu'il juge 30 berger d'anatolie par an !
    comme d'hab , juste non avis !

je devie un peu ce sujet, mais c'est un point qu'il me semblait important de souligner !

Legrand, je suis d'accord avec toi !

• --------------------

Yves-Marie
    Membre
    39 messages postés
       Posté le 12-06-2006 à 19:04:25   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

club one a écrit :

retournons la question : si il fait du bon travail , pourquoi n'est il pas au club ?? qu'a t il a cacher ? quelle raison objective ??

Par expérience, j'ai remarqué que quand un (bon) éleveur n'adhère pas à son club de race, c'est souvent une question de PERSONNES, parce qu'il n'apprécie pas le préident du club, ou tel ou tel éleveur adhérent...

--------------------
    club one
    Membre
    26 messages postés
       Posté le 12-06-2006 à 19:15:12   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

merci !! merci !! mais on a change plusieurs fois de president sans plus de succes !!
    et je pense, je l'ai deja dit, qu'il faut faire partie de l'association pour y donner son avis !
    eh !! c'est une ASSOCIATION !!! pas un parti politique ! faut relativiser les choses aussi !!!
    audrey
    Membre
    7 messages postés
       Posté le 12-06-2006 à 19:18:25   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

parce que si on n'adhère pas au club on a forcemment quelque chose à cacher ???
    je ne savais pas, mais merci, maintenant, je le saurais !

quand au lecteur, je pense que j'ai deja répondu, un lecteur officiel est un lecteur officiel !
    et jamais au grand jamais, je n'ai dit que le lecteur retraité est meilleur que l'officiel du club !
    libre à chacun de faire lire ses radios via le club ou pas !
    toffee
    Administrateur
    56 messages postés
       Posté le 12-06-2006 à 20:54:21   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

club one a écrit :

merci !! merci !! mais on a change plusieurs fois de president sans plus de succes !!
    et je pense, je l'ai deja dit, qu'il faut faire partie de l'association pour y donner son avis !
    eh !! c'est une ASSOCIATION !!! pas un parti politique ! faut relativiser les choses aussi !!!

ça ..j'approuve, même si on est pas d'accord, ben on vote non ! mais au moins on se fait entendre ....
    club one
    Membre
    26 messages postés
       Posté le 12-06-2006 à 23:12:09   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

audrey a écrit :

parce que si on n'adhère pas au club on a forcemment quelque chose à cacher ???
    je ne savais pas, mais merci, maintenant, je le saurais !!

mais ce n'est pas specialement QUE mon avis mais je notes que Beaucoup d' adherent du club dont je ne suis que le president, donc là pour les representer, pensent que si on eleve une race, on doit etre membre du club de cette race. c'est une opinion assez rependu tu sais !

suivre les directives du club est aussi normalement une obligation qaund on a un affixe !
    et tu ne reponds pas a la question !! je te vois là; tu esquives !!!
    blue-boy
    Membre
    3 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 09:08:07   Voir le profil de blue-boy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blue-boy   

J'ai regarde ce week end les sites internet sur les rescue chiens, chevaux.... et c'est vrai que les images font froid dans le dos et dans le coeur comment en arrive t-on a ces extremites.
    Seulement aussi sur ces sites il n'y a pas que des particuliers ou des pseudos eleveurs il y a aussi des eleveurs je pense notament aux petits teckels et autres bouviers bernois......
    Je pense donc que tous les chiens qui ont un "gros potentiel" a reproduire
    doivent etre sterilises . Ces chiens ont deja eu la malchance une premiere fois d'etre "mal tombe" pourquoi courrir de nouveau un risque encore plus grave...
    J'ai quatres chiens qui n'ont jamais reproduit et pourtant berger australien et cavalier king et a chaque fois male et femelle seulement j'estime ne pas avoir les competances necessessaires pour "ASSUMER" des naissances.
    Et un truc qui m'enerve
    J'ai essaye d'avoir des renseignements avant d'acheter mes chiens et au club specifique des bergers australien on m'a repondu que personne ne me conseillerait un elevage plutot qu'un autre. J'ai donc chercher sur internet ou il n'y a qu'a taper berger australien pour en avoir 10 Pages et je suis tombee sur une eleveuse apres un petit souci sur un chien qui m'a precise que je connaissais certainement mieux la race q'elle. Ce qui serait bien ce serait d'avoir un top des elevages classes par des gens qui sont content qui aiment les chiens et autres choses si je devais acheter un chien maintenant je parcourai les forums AVANT d'acheter un chien

toffee
    Administrateur
    56 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 09:13:19   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

blue boy le club ne peut pas conseiller un élevage plus qu'un autre, ce serait de la discrémination et les éleveurs non conseillés ne seraient pas d'accord !
    une charte d'élevage tente de voir le jour mais elle n'est pas au point !
    c'est à vous acheteur de vous renseigner ...et de bien vous renseigner ..ce qui évitera à votre chien de rejoindre la rescue !
    blue-boy
    Membre
    3 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 09:31:25   Voir le profil de blue-boy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blue-boy   

En lisant les pages forum, meme si je ne participe pas toujours j'essaie d'apprendre ce qi sera le mieux pour mes chiens, on s'aperçoit que certains eleveurs participent activement a ce forum avec leurs idees... parfois bien arretees.... et d'autre ne viennent que pour repondre... Mais parfois c'est trop tard...
    Si je devais revenir en arriere Attention je ne regrette absolument pas mes chiens qui sont lof tous les deux Je serai certainement plus attires par les eleveurs que je lis et qui n'hesitent pas a se mouiller pour leur metier parceque je pense qu'eleveur ça ne s'improvise pas. On ne prend pas un male et une femelle meme lof et hop 8 Chiots a .... euros parceque c'est quand meme tentant pour un peu que tout se passe bien. j'ai tellement fait confiance quand j'ai achete ma cavalier kig charle que je n'ai meme pas pose de question bah oui un pro attire la confiance des gens qui n'hesite pas a mettre le prix quelle aubaine pour ce "vendeur de chiens" meme pas eleveur
    Peut etre serait il temps de la mettre en place cette chartre cela eviterait aussi de se retrouver avec des chiens en rescue...
    Rivka1975
    Membre
    5 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 10:15:49   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rivka1975   

Il y a peu, j'ai adopté un chat (un chaton) qui dans quelques mois va être stérilisée. Je me vois mal tuer ces pauvres chatons. Il s'agit de chat de goutière. A la spa, j'ai eu un "bon de réduction" pour la stérilisation. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les rescues? Donner la possibilité aux gens de choisir si oui ou non le (la) chien(ne) va être stérilisé(e) ainsi qu'une petite aide. Enfin, c'est juste une proposition (pas frapper). Ou vendre le chien au prix de la stérilisation?

Pour ma part, cela ne dérangerai pas de prendre un rescue déjà stérilisé.
    blue-boy
    Membre
    3 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 13:51:30   Voir le profil de blue-boy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blue-boy   

Je trouve l'idee de vendre le chien au prix de la sterilisation geniale la il n'y a plus de probleme.
    Cela ne me poserait aucun probleme, a la spa il demande 90 euros pour l'adoption d'un chien, et a un autre organisme de ma region c'est 120 euros ce qui comprend l'identification vaccin et la Sterilisation. Et en plus si ils ont un doute sur le futur proprietaire et bien il ne donne pas le chien.
    ayrton
    Membre
    ayrton
    32 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 16:54:38   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Donc je réitère : qui procède à la stérilisation sachant qu'aucun cadre législatif ne permet à un tiers d'avoir autorité sur un animal qui ne lui appartient pas.
    De là, il faut acquérir avant de stériliser : qui , quand, comment ???
    Secondo, je suis contre la stérilisation systèmatique, et la stérilisation ne règle pas le pb des chiens qui arrivent rescue car ils sont issus d'élevages....
    audrey
    Membre
    7 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 21:21:18   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

club one --> l'opinion des autres est une bonne chose à savoir et sur laquelle on peut discuter, mais loin de moi l'idée de suivre tout le monde !

Quand au fait d'être obligé de suivre les directives du club lorsque l'on a un affixe , cela me semble être une aberration !
    Ne produire que du chien LOF, oui, je suis d'accord, mais être obligé de suivre les directives du club .......
    Puis je avoir le texte le precisant ?

Répondre à ta question , j'ai bien relu tes posts et j'ai retrouvé ces questions : "retournons la question : si il fait du bon travail , pourquoi n'est il pas au club ?? qu'a t il a cacher ? quelle raison objective ?? "
    Est ce que ces questions m'étaient personnellement adressées ?
    Si oui, désolée, mais je n'ai pas les réponses, je ne parle pas des affaires des autres , et , je me répète, je n'ai rien à cacher !

autre citation : "et je pense, je l'ai deja dit, qu'il faut faire partie de l'association pour y donner son avis ! "

Là dessus, je suis entièrement d'accord, je ne participe pas aux AG, ni ne répond aux questions que le club pourrait également poser à ses adherents !
    Seulement, je pense avoir le droit et parfois même l'obligation ( pour la race et rien que pour la race ) de répondre aux messages via les forums et ou de discuter par mails ou de visu avec des gens, qu'ils soient au club ou pas !
    Et ça, pas besoin d'être au club pour le faire !

Yves-Marie
    Membre
    39 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 21:51:19   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Concernant l'affixe et les directives des clubs de race :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI.pdf
    club one
    Membre
    26 messages postés
       Posté le 13-06-2006 à 22:37:22   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

je copie la partie interessante du lien de Yves Marie et comme j'en signe u n peu souvent , je suis assez bien place pour savoir ce qu'il y a dessus !!!*
    Et je m'engage :
    - A posséder d'ores et déjà au moins un chien de la race
    - A produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente
    - A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage
    - A respecter les directives des Associations des races que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent
    - A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter
    l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
    Je reconnais être averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui m'aura
    été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation me sera interdite.
    oui cela t'etais directement adresses, tu discutes de la validite des radios clunb et je pense que c'est mon role de "remettre les pendules a l'heure" apres je n'en fait pas un cas personnel, jsute que je ne comprends pas , d'autant plus si tu fais les choses serieusement, CE QUE JE VEUX BIEN CROIRE, pourquoi tu n'adheres pas au club !
    j'ai reussi a convaincre plusieurs eleveurs qui avaient quittes le club dans des vies anterieures. pas parce que je suis un mec mieux que les autres mais parce que "ce que fais l'equipe, va dans le bon sens pour la race" et je ne comprends pas que tu ne soutiennes pas ca par une adhesion ! Voila et je reste avec mes questions : Pourquoi ?

maintenant je te met a l'aise,ca m'empeche pas de dormir hein ???
    ayrton
    Membre
    ayrton
    32 messages postés
       Posté le 14-06-2006 à 00:32:37   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Même si cela reste interressant, nous nous éloignons du sujet, par contre preuve en est qu'il existe des guerres d'intérêt et que par conséquent le problème des rescue n'en est pas réglé...
    Il ne le sera d'ailleurs jamais, nous pouvons juste tenter de le rendre moins pesant.
    Le post de notre président démontre une chose s'il en est, c'est que malgré un cadre législatif concernant l'affixe et ses obligations : il existe bel et bien un cadre, mais aucun organisme de contrôle, donc aucune répression...
    Alors pour les chiens et les contraintes de la rescue, mieux vaut parier sur l'info et la responsabilisation...
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Inventaire RescueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum