Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 Inventaire Rescue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:13:11   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Il serait bien de mettre en place pour les éleveurs et les amateurs "éclairés" une liste des chiens en Rescue. D'autre part, certains méritent certainement de reproduire et d'autres non !!
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:23:44   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui mais surtout certains humains méritent de faire de l'élevage et d'autre non. c'est là aussi qu'est la question.
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:29:36   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

et nous n'avons pas à dire qui doit reproduire ou non !
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:32:49   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Je trouve drole votre facon de pensé a propos des Rescues ... ce sont des chiens qu'on sauve d'un abandon, alors pourquoi les utilisé pour la reproduction?

Toffee, non on ne peut pas dire QUI peux reproduire, mais on peux facilement voir QUI peut reproduire ou non ... dans la facon d'agir, dans la facon de parlé ... on peut savoir si une personne éleve par passion ou pour l'argent ... malheureusement, on ne peux pas controler le monde de l'élevage ... aucune loi n'empeche un batard de reproduire des centaines de chiots par années!
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:39:14   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

je ne parle pas des gens mais des chiens !
le but n'est pas d'apporter un jugement morphologique au sujet d'un chien ...il est dans le circuit "rescue" il ne doit pas reproduire ..point !
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:43:13   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

il est dans le circuit "rescue" il ne doit pas reproduire ..point !


Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Toffee!!

Je répondais a Rosemarie, qui dit que certain rescue peuvent reproduire ... meme s'il était le chien le plus parfait, il reste un rescue et devrait etre Stérilisé a mon avis!
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:39:53   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'un "Rescue" ne doit pas reproduire !! Je trouve cette position très curieuse dans la mesure où ce chien(ne) a simplement eu le malheur de devoir un jour quitter la famille qui l'avait acheté(e). Il n'a rien de moins morphologiquement qu'un autre chien issu du mm élevage.... Il s'agit seulement de savoir qui va l'adopter et comment il va vivre.
Pourquoi vouloir à tout prix stériliser un chien qui est très beau ? C'est un peu comme si vous aviez le droit de vie ou de mort et j'avoue que vous me faites peur !!
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 18:42:45   

le forum est la pour apporter des reponses

pas critiquer les elveurs qui la plus part du temps sont meme pas au courant que un de leur chien est a replacer

et la poubelle comme tu dis,certain s en servent a bon compte

c est comme ca qu on fera des aussies le plus proche du standard?

avec des aussies rescue a replacer dans l urgence?

si le chien est vendu plus cher alors il est plus rescue

il faut bien comprendre la différence
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:43:05   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

l'acheteur ne doit il pas assumer le chien qu'il a acheté dans ce cas là!

là je trouve ça gros quand même Yves marie. parfois on est même pas au courant que le chien est à replacer!! ne confondons pas tout, là on veut trouver des solutions pour ces chiens pas démonter les éleveurs qui les ont produits. comment veux tu que les éleveurs récupére un chien 3 ans aprés l'avoir vendu!!! personnellement je suis limité en place. aprés si on peut aider notre client à replacer le chien au mieux c'est bien.
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:48:34   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Alors, précisez ce qu'est pour vous un "rescue"? Est-ce qu'il est considéré en fonction de sa valeur marchande, puisqu'apparemment ce qui gène les éleveurs, c'est qu'il n'ait pas été acheté un certain prix ?
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 18:53:48   

acheter un chien 200 ou 300 euros en rescue ,et faire d élevage derriere
si tu etais eleveur tu prendrais mal la chose

un rescue doit retrouver une famille qui va s en occuper le mieux possible
donc dans l urgence et vu l age de certain rescue ses chiens sont proposer moin cher

pourquoi les eleveurs rescue profiterais de notre boulot a prix brader

et puis quoi encore!!!!!!

pourquoi cela gene de proposer les chiens rescue castrer ou steriliser???

ca gene certain d acheter des reproducteurs au prix normal??
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:03:46   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Pourquoi, vouloir absolument stériliser? Ce doit etre un choix personnel. Il faut se garder du péremptoire et réagir au cas par cas.
Celà me gène car c'est une atteinte à la liberté et ça ne va pas forcément dans le sens du bien etre du chien !!
Il faut seulement se renseigner sur les personnes qui veulent prendre un rescue et expliquer, informer encore et toujours.
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:06:46   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Rosemarie a écrit :

Alors, précisez ce qu'est pour vous un "rescue"? Est-ce qu'il est considéré en fonction de sa valeur marchande, puisqu'apparemment ce qui gène les éleveurs, c'est qu'il n'ait pas été acheté un certain prix ?


je ne pense pas et ca je peux presque l'affirmer que cela soit le fait qu'il n'aie pas été acheter un certain prix qui gêne les éleveurs


après avoir réfléchi longuement à la question avec l'aide de personnes compétentes qui m'ont donné leur avis: je suis pour la stérilisation aussi dans le cas des rescues.....bon nombre de pseudo éleveurs vont se ruer sur cette mine de chiens "gratuits" aptes ou non à reproduire et le résultat va être que la rescue va grossir grossir de plus en plus......tout bénéf dans leur poche ils vont pas se priver et ces mêmes chiens vont d'ailleurs peut-être se retrouver un jour ou l'autre encore sur la liste.....
ce qu'est un rescue en donner une définition? facile enfin pour moi!
rescue veut dire "sauvetage" non? alors si on place ce pauvre chien dans la gueule du loup on lui signe son arrêt de mort et c'est pas du sauvetage...

certains vont dire oui mais de très beaux chiens sont des rescues et c'est dommage de priver la race de leur progéniture éventuelle, c'est d'ailleurs la réflexion que je mettais faite également au départ sans réfléchir, mais le risque vaut-il d'être pris? perso je ne pense pas après coup..."dans le doute abstiens toi".....

quand tu veux te lancer dans l'élevage et veux acquérir des reproducteurs ou reproductrices et si dans ce cas tu vas te servir gracieusement dans la liste des rescue pour moi tu fais pas de l'élevage mais marchand de chiens...et il y a nuance!

Quand tu choisis un rescue tu veux lui donner sa chance et c'est un coup de coeur sur le chien alors le fait qu'il aie des testicules ou pas des ovaires ou pas est-ce que cela va changer ta décision? si c'est le cas c'est pas le sauver que tu veux c'est qu'il te rapporte en plus de l'argent..."le beurre et l'argent du beurre"...."d'une pierre deux coups"...

voilà mon point de vue
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:28:46   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Quand je sauve un cheval de course de l'abattoir et qu'il gagne une course, ai-je mal agi?
Aurais-je du le garder au prè alors qu'il avait un potentiel que personne n'avait décelé ?
S'il gagne, c'est qu'il a des qualités qu'il peut transmettre alors pourquoi le castrer ?
Je comprends parfaitement ce que tu veux faire passer, Legrand, mais à mon avis, il faut considérer chaque chien en particulier...
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:43:42   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Je ne peux qu'etre d'accord avec legrand!

comment ont peux parlé du droit de vie ou de mort?? On ne tue pas le chien, FRANCHEMENT! Ce qu'on fait c'est qu'en le stérilisant on le sauve de ce retrouvé dans un éleveur corrompue ou il sera reproduit pour de mauvaise raison ...

Ce n'est pas DU TOUT une atteinte a la liberté! Loin de la!! Les chiens évite seulement de se retrouvé a la mauvaise endroit!!

Rosemarie, tu ne trouves pas qu'il y a deja TROP de chiens dans les refuges, dans les rescues?? tu veux en plus de sa reproduire des rescues pour que les chiots deviennent des rescues alors tour eux aussi? Alors la, non!!

Personnellement, peut importe l'animal et peu importe ces qualités, les animaux d'un rescue devraient etre stérilisé...

Et puis en plus, comment on peux etre certain du passé du chien?? On est pas supposé reproduire n'importe quel sujet ... comment on sait que le chien qui est un beau toutou vien d'une bonne lignée, d'une lignée bien en santé et sans problemes de tares génétiques? Comment es-ce qu'on sais si ce chien a deja été agressif envers des gens? Comment savoir s'il a eu des problemes de santé alors que comme il est un rescue, ont a pas la moindre idée de son passé ein??

Non mais l'élevage c'est du sérieux, on est pas supposé reproduire un chien JUSTE parce qu'il est joli! quand meme ...
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:45:55   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Rosemarie a écrit :

Quand je sauve un cheval de course de l'abattoir et qu'il gagne une course, ai-je mal agi?
Aurais-je du le garder au prè alors qu'il avait un potentiel que personne n'avait décelé ?
S'il gagne, c'est qu'il a des qualités qu'il peut transmettre alors pourquoi le castrer ?
Je comprends parfaitement ce que tu veux faire passer, Legrand, mais à mon avis, il faut considérer chaque chien en particulier...


ce n'est pas chaque chien si je vais dans ton idée qu'il faut considérer en particulier mais chaque personne qui se propose de prendre ce chien c'est différent....et là tu peux avoir à faire à des gens tout sourire devant et faux culs derrière!
on prend ton exemple tu pose la question "aie-je mal agi" mais personne ne veut justement avoir à juger de cela donc on élimine le problème à la source en stérilisant les chiens...." dans le doute abstiens toi"

et puis le but de sauver ce chien doit justement être à but non lucratif......et puis l'exemple de la spa pourquoi castrer un animal batard croise ou non issu de la spa alors ? à ce moment là, que les gens qui adoptent chats et chiens là-bas fassent faire des portées à tout va! c'est illogique si on veut sauver la qualité de vie de ces pauvres bêtes en recherchant de nouvelles familles c'est un acte gratuit dans un sens comme dans l'autre.....on donne un chien gratuit et bien on ne gagne pas de l'argent grâce à lui....la spa on peut comprendre le fait qu'il "vende" le chien (prix du tatouage) pour se permettre de subvenir (et encore) à leur besoin....

et puis au fond la question elle se pose à peine "rescue" = sauver= par amour= pas pour l'argent= comment éliminer la question le "rescueur" le fait-il pour le chien ou pour se faire du fric ensuite= on peut pas etre sur à 100% de la réponse donc on stérilise l'animal en question comme ca la question se pose plus et le chien est bien placé!=
CHIEN SAUVE!
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:58:14   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Yves-Marie, je suis certaine que tu es une bonne personne, mais je reste sur mon point ... je ne suis pas d'accord qu'on reproduise des rescue ... comme j'ai dis, la reproduction c'est du sérieux, c'est pas a faire a la legere car apres on se retrouve juste avec encore plus de rescue ...

Sauvé des chiens c'est par amour, pas pour en faire de la repro et ensuite se faire de l'argent ... c'est une 2ieme chance qu'on donne a ces chiens ... on ne connais a peux pres rien d'eux, de leur probleme de santé s'ils en ont ou s'ils en ont deja eu ... leur comportement, si ils ont deja eu des problemes d'agressivité, on ne connais pas leur lignée .. rien ... on connais pas l'état de santé des parents, arriere grand=parents et de toutes la lignée ... comment savoir si on ne reproduira pas des chiots avec des tares génétiques??

Desolée, mais des recues devraient etre stérilisé ...
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:02:54   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Yves-Marie a écrit :

Pour moi le GROS PROBLEME c'est de faire la différence...

Personnellement j'ai des chiens presque exclusivement "de rescue".
En 10 ans, j'ai adopté ainsi plus de30 chiens, sans que cela me rapporte le moindre sou.
La plupart du temps j'ai décidé d'adopter ces chiens sans les voir, sans connaître ni leur origines, ni leur passé, uniquement pour les tirer d'un mauvais pas. Il faut savoir qu'aucun de ces chiens n'a quitté la maison, autres que ceux qui sont décédés. Et pourtant, certains m'ont donné (et me donnent encore) du fil à retordre, parce que les séquelles de 4 abandons dans la première année sont difficilement récupérables.

Ceux qui élèvent des chiens savent ce que cela coûte que d'avoir une trentaine de chiens chez soi. La comptabilité, chez moi, c'est une seule colonne : celle des dépenses !

L'année dernière, j'ai franchi un pas : celui de retourner à l'école, de me former (même si j'ai acquis avant cette formation une certaine expérience), et me consacrer davantage (est-ce possible ? ) aux chiens (au sens large). En clair, faire naître des chiens, et essayer d'arriver à un "auto-financement" de ma passion.
Et c'est là que je trouve normal que ces chiens (ou ceux qui suivront) me "retournent l'ascenceur" et me permettent cette reproduction que j'ai longtemps et soigneusement évitée.
Trouveriez-vous donc choquant que je sauve un chien de plus, avec derrière la tête l'intention d'en faire un reproducteur ?
perso n'y voit pas d'attaque de ma part je dis cela sans animosité aucune mais oui je trouve choquant de dire cela......on ne donne pas de l'amour dans l'espoir d'un retour...on ne donne pas une chance à un chien pour qu'ensuite il nous aide à faire ce que l'on veut.... et là je ne juge même pas de la qualité de ce que tu feras ou non en élevage cela ne me regarde pas....."aimer sans attendre" dit Florent Pagny c'est justement cela le problème, il y a une sorte d'intérêt à donner cet amour à l'animal quand bien même tu t'en occupes parfaitement....
Non, il serait sans doute plus normal que j'aille voir l'un d'entre vous, éleveurs, que je m'acquitte du prix "normal" d'un chien destiné à la reproduction, et puis comme il est bien connu que le nombre de chiens est limité, que je me sépare (gratuitement, puisqu'ils ne "valent rien"), de quelques uns de ceux qui ont partagé ces quelques dernières années de ma vie...

les éleveurs placent "leurs retraités" de façon plus que correct et je vois beaucoup plus de chiens achetés par des particuliers finir à la rescue que des "retraités" d'ailleurs.....sans compter que quelquefois ils vont dans la famille ou autres.....et parfois les retraités restent à l'élevage aussi....justement l'éleveur veut voir celui qui va acheter un chien "qui ne vaut rien comme tu dis" et là bizarrement il n'y a plus grand monde....je te laisse réfléchir la dessus...
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 20:09:48   

j suis d accord avec toi legrand
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:11:25   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

regis a écrit :

j suis d accord avec toi legrand


comme quoi on peut etre d'accord sur certains points!
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 20:21:27   



ouais bon d accord
sur certain point!!!!
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:32:54   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Ravie de constater que Régis et Legrand sont d'accord !!
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous sur le principe... sans doute parceque je fais partie de la génération 68 !!
Moi, j'ai quand mm confiance en l'Homme qui ne peut pas etre vraiment que mauvais. Je reste persuadée qu' Yves-marie est très sincère dans sa démarche et il a fait en sorte d'acquérir des compétences.... il est pragmatique, c'est tout.
J'ai toujours eu des chiens de race et n'a été stérilisée sur le tard pour un problème de métrite qu'une chienne Boxer blanc donc sauvée de l'euthanasie.
Je n'ai jamais fait de portées pour autant.
J'ai cru comprendre par un post de Bayle sur le forum de Régis que vous avez eu connaissance d'un élevage crée à partir de Rescue.... mais il faut qd mm ne pas mettre tout le monde dans le mm panier !!
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 20:35:24   

malheureusement pas qu un!!!

et ce n est que le debut

alors autant réagir de suite
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:36:06   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Maintenant, je vous souhaite une Bonne Soirée à tous, car je vais écouter La Nouvelle Star !!
A demain....
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:42:31   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Rosemarie a écrit :

Ravie de constater que Régis et Legrand sont d'accord !!
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous sur le principe... sans doute parceque je fais partie de la génération 68 !!
Moi, j'ai quand mm confiance en l'Homme qui ne peut pas etre vraiment que mauvais.
désolée à force de lire les faits divers j'ai un doute...et là je ne parle pas qu'en rapport avec les chiens...sans "mettre tout le monde dans le même panier" je fais pas "rentrer le loup dans ma bergerie non plus"
Je reste persuadée qu' Yves-marie est très sincère dans sa démarche et il a fait en sorte d'acquérir des compétences.... il est pragmatique, c'est tout
perso je ne met la sincérite de personne en doute c'est pas mon rôle et c'est justement pour ne pas avoir à juger de cela que je suis pour la stérilisation..... J'ai toujours eu des chiens de race et n'a été stérilisée sur le tard pour un problème de métrite qu'une chienne Boxer blanc donc sauvée de l'euthanasie.
Je n'ai jamais fait de portées pour autant.
J'ai cru comprendre par un post de Bayle sur le forum de Régis que vous avez eu connaissance d'un élevage crée à partir de Rescue.... mais il faut qd mm ne pas mettre tout le monde dans le mm panier !!

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Inventaire RescueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum