Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

Inventaire Rescue

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 07:21:27   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

les chiots seraient invendables karine !
les gens veulent des chiens entiers, nous sommes encore très latins à ce propos la !
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 12:34:26   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

j'avais mis une réponse dans sujet "stérilisation" mais je fais une copie içi je sais pas si cela est possible mais Club One pourra nous éclairer la dessus enfin tout du moins moi

certains pensent aussi que les rescue et autres replacement sont dus aussi (et cela est vrai) au fait que certains soi disant éleveurs produisent des chiens à problème (caratère ou tares ou autres...) qui finissent chez des gens qui achetent le chien sur un coup de tete, ou bien qui font naitre des chiots "bas de gamme" donc "bas prix" plus facilement "écoulable".......(mon dieu quel horreur ces termes mais au moins c'est explicite!)
Pourquoi le Club n'est pas plus sévère quand aux éleveurs qui ne font pas testés leur chien? Il serait peut-être bon que l'éleveur qui est adhérent du club mais qui ne fait pas testés ces chiens ou bien ne fais pas les rappels des tests, "trafique" les naissances etc....soit exclus du club......
Le club donne la liste des chiens lof, confirmés etc...mais je connais des éleveurs adhérents du club dont les chiens ne sont pas testés ou plus ou bien dont les naissances ne sont pas claires.....ne rien faire et continuer à les accepter au sein du club c'est accepter les fraudes.... ca n'éviterait pas tous les débordements mais en supprimerait certains....plus de fermeté au niveau de l'engagement des adhérents du club à fournir la preuve des tests effectués tous les ans....véracité des données en fait avant de les publier sur les bulletins, non?
je sais ca va faire du boulot en plus mais bon si on veut éviter les problèmes faut aussi se donner les moyens!
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:38:41   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

dans ce cas je parle des chiens reproducteurs/trices qui devraient être testés et à jour.....bien sur ce n'est qu'une goutte d'eau mais je me dis que si ce "tri" déjà était fait il y aurait un peu moins d'abus quand à la production de BA et indirectement une légère baisse des rescues/replacements.....
nadine
accroche toi a ton reve
Membre
6 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:19:41   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à nadine   

si le club doit "virer" tous les eleveurs dont les chiens ne sont pas testes tous les ans pour les yeux.............je crois qu'il peut mettre "la cle sur la porte"............je me trompe?????????,
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:42:15   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Logiquement, au moins tous les chiens de 2 ans doivent été testé avant de reproduire et ce chez TOUS les éleveurs inclusivement ... Quand a moi, un club est la pour la race et son amélioration ... donc oui on devrait virer tous ceux qui ne testes pas ..

Le club doit avoir des valeurs, si c'est valeurs ne sont pas respecter .. a quoi bon?
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:50:17   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est vrai qu'avant les éleveur étaient classés en plusieurs catégories dans l'annonce des portées: ceux signataire de la charte d'élevage, ceux non signataires mais qui faisaient les test et les autre où tous les tests n'étaient pas fait.
peut être faudrait il bien mettre en evidence ceux qui font testés par le club sur la liste des éleveurs.
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:29:20   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Là, on part plus sur la future Charte que sur les rescues, mais je suis d'accord, il faut valoriser les éleveurs consciencieux, et rendre la vie la plus compliquée possible à ceux qui font du "n'importe quoi" !
audrey
Membre
7 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 20:30:50   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

c'est discriminatoire ce que vous dites là

en gros, ceux qui ne sont pas inscrits au club de race et qui ne font pas lire les tests par un lecteur du club ne sont pas de bons éleveurs et font n'importe quoi ?

je ne le pense pas !
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 20:37:07   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba écoute audrey on paye pour faire parti du club alors pourquoi le club n'aiderai pas un peu plus ses adhérents? et puis ne pas faire lire les test par des lecteurs officiel ce n'est pas aider la race non plus. même si on est pas toujours ok avec le club.
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 20:58:48   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

audrey a écrit :

c'est discriminatoire ce que vous dites là

en gros, ceux qui ne sont pas inscrits au club de race et qui ne font pas lire les tests par un lecteur du club ne sont pas de bons éleveurs et font n'importe quoi ?

je ne le pense pas !

je ne pense pas non plus qu'on ai dit cela...;si des éleveurs sérieux veulent ne pas faire parti du club c'est leur choix......maintnant c'est juste une question d'image.....vis à vis du client....je m'explique quelqu'un d'un peu ignorant sur la race veut un BA que fait-il s'il est un peu consciencieux il pêche des infos via le club de race maintenant si le club de race met un point d'honneur à dire qu'il faut testés les chiens etc....et qu'en plus il prend directement position en établissant une sorte de charte très stricte vis à vis des tests des chiens reproducteurs/trices et bien le futur client c'est au moins ce qui est important .....à savoir tests chez les chiens..... maintenant qu'il achète à un éleveur adhérent au club ou pas il fait comme il veut mais il sait comment faire je crois que moi c'est comme cela que je le vois.....
audrey
Membre
7 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 21:05:57   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

beny, je ne parle pas ici du fait que le club aide ses adherents, mais tout simplement que ce n'est pas parce qu'un éleveur n'est pas au club que forcement il fait du mauvaise travail et qu'un éleveur qui est au club, ne fait pas forcement du bon travail !

quand aux tests, un lecteur officiel est un lecteur officiel !
Je ne parle pas non plus ici, de faire lire les radios par un véto X, non officiel , mais je parlais d'un lecteur officiel n'officiant pas pour le club de race !

je devie un peu ce sujet, mais c'est un point qu'il me semblait important de souligner !

Legrand, je suis d'accord avec toi !
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 21:11:04   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

je suis d'accord sur le fait que tous ceux qui ne font pas parti du club ne font pas forcement du mauvais travail. ya pas souci là dessus.
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 07:47:05   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

mais je crois quand même que tous les éleveurs devraient être membre du club de race ! puisqu'ils se disent tous passionnés, la passion devrait forcément passer par là !
audrey
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 08:42:34   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

la passion reste la passion !
que l'on soit au club ou pas, je ne vois pas ce que ça change !!!!

quand je vois certains éleveurs au club, leurs mariages, je me demande bien pourquoi ils disent améliorer la race et se disent passionner par cette race !

on peut faire du très bon travail en dehors du club ! et être passionné sans être au club !
On ne doit pas forcement être au club pour être passionné !!!

maintenant, je suis ok sur un point, le club est un passage obligé pour les novices qui veulent se lancer et qui n'ont pas les connaissances necessaires pour ne pas "casser" la race !
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 09:38:38   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

mais tu ne peux pas dire non plus qu'un lecteur officiel est un lecteur officiel. si ce n'est pas un des lecteurs du club et bien je suis désolée mais pour moi ce n'est pas officiel car pas pris en compte par le club. et si les gens téléphonent au club pour avoir les résultats de dysplasie et bien on te répond on ne les a pas. c'est donc que ce n'est pas officiel. Si?

bon pour en revenir à nos rescues: la nuit n'a pas portée conseil.
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 09:56:03   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

La nuit n'a pas porté conseil, parce que plein de choses ont été dites, mais ce qu'il manque aujourd'hui c'est une synthèse des différentes idées...

Pour ma part je me suis tapé 800 km hier pour aller chercher mon 27ème chien (rescue qui sera présenté en expo et mis à la repro d'ici la fin de l'année, s'il ne présente pas de défauts majeurs), et que je suis un peu KO... tant que je ne suis pas banni...
didier27
Membre
didier27
25 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:06:08   Voir le profil de didier27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier27   

Yves-Marie a écrit :

La nuit n'a pas porté conseil, parce que plein de choses ont été dites, mais ce qu'il manque aujourd'hui c'est une synthèse des différentes idées...

Pour ma part je me suis tapé 800 km hier pour aller chercher mon 27ème chien (rescue qui sera présenté en expo et mis à la repro d'ici la fin de l'année, s'il ne présente pas de défauts majeurs), et que je suis un peu KO... tant que je ne suis pas banni...

Pourquoi serai-tu banni Yves-Marie? Tout le monde a le droit d'avoir une opinion, de la faire partager.

Maintenant, tu as raison, beaucoup de choses ont été dites et une petite synthèse s'impose, du genre chaque membre fait une proposition et une seule, dans un post à part. Cette proposition est celle qui lui tient le plus à coeur.. du genre : présence d'un correspondant entre ancien et nouveau proprio, rencontrant les deux au domicile de chacun et suivi sur un ou deux mois.

Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:11:13   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

didier27 a écrit :

Pourquoi serai-tu banni Yves-Marie? Tout le monde a le droit d'avoir une opinion, de la faire partager.

Je ne vais pas remettre ma coquille de Calimero...
C'était une boutade, mais je sais bien que mes idées ne sont pas celles de la "normalité"

"Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux..." (G. Brassens)

audrey
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 11:30:13   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

beny a écrit :

mais tu ne peux pas dire non plus qu'un lecteur officiel est un lecteur officiel. si ce n'est pas un des lecteurs du club et bien je suis désolée mais pour moi ce n'est pas officiel car pas pris en compte par le club. et si les gens téléphonent au club pour avoir les résultats de dysplasie et bien on te répond on ne les a pas. c'est donc que ce n'est pas officiel. Si?
(

et bien si !
un lecteur officiel est un lecteur officiel !

Si tu envoies tes radios à la FCI, ça ne sera pas officiel ???

Si tu téléphone au club pour avoir les resultats de mes chiens, ils te répondront qu'ils n'ont pas les tests , ça n'empêche pas que mes chiens sont testés ( bien sûr, j'ai les tests et je les donne à chaque fois qu'on me les demande ), et qu'ils le sont offciellement !
Maintenant, libre à chacun de n'utiliser des chiens que tester via le club !
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 13:04:24   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ok pour les papier FCI alors. mais on comprend aussi que les gens soit paumé: pas au club mais officiel quand même.

mais le probléme est plus profond. ok il y a ceux qui font du bon boulot sans être au club (et tu en fais parti) mais il y a tous ceux qui ne font pas testé ni par le club ni par qui que ce soit. il est là le soucis.
les clients ne sont même pas au courant de l'importance des tests et ils achétent là où c'est pas trop cher ou à coté de chez eux... et les marchant de chiens en profite largement.
mais comment changer cet état d'esprit?
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 02:59:52   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Bonjour,

Je viens de lire, je me refusais d'intervenir sur le sujet consécutivement aux dérives engendrées, mais plus que sérieusement les propos de bon nombre me font réellement peur.
Où se trouve la responsabilité et la responsabilisation de chacun dans vos propos, de quel droit intervenez vous sur la mutilation d'un être vivant par, et je vais me faire tirer à boulets rouges, mais j'ai l'habitude, pur protectionnisme de vos pseudos acquis d'éleveurs. Un éleveur professionnelle, respectueux de ses chiens et clients, ne peut et ne doit en aucun cas avoir peur de ce qui peut se produire dans de pseudos ou mauvais élevage.
Vous n'empêcherez pas une race à la mode d'avoir une croissance forte, donc des profiteurs d'exister. Que ces "élevages" travaillent avec des chiens issus de toutes origines, rescue ou non.
La recue team n'a pas pour devoir de protéger les éléveurs des dérives potentiellement existente, mais bien de replacer des chiens en détresse, qu'il ait des couilles (ou trompes) ou non.
A ce sujet, j'ai possédé plus de 20 chiens qui n'ont jamais été stérillisés et pour une majeure partie jamais reproduit, aucun n'a été atteint de maladies dues à leurs appareils génitaux respectifs. Si l'on suit vos propos, pourquoi ne pas castrer ou stérilliser telle ou telle personne parce qu'il a, et cela reste subjectif, une sale gueule... cela se nomme un délit de sale gueule et tout à chacun peut en être la proie, ou parce que ses parents l'ont abandonné....

Je réitère mes propos, il faut impérativement travailler sur la responsabilisation, la responsabilité d'avoir un animal et ça passe par vous les éleveurs également.

Par contre il est surement impératif de produire une chartre de replacement des chiens par la RTeam, et y interdire peut être l'accés aux éleveurs, ou alors pour satisfaire aux besoins économiques de certains de leur vendre, et je n'aime pas le terme, au prix de marché.
Cette chartre se doit d'être le fruit d'une longue réflexion et d'un échange étroit avec le club de race, qui ne peut être l'outil de contrôle et de répression du monde de l'Aussie.
Par contre la stérillisation systématique, je suis contre, totalement contre et il ne me viendrais pas à l'esprit de me faire couper les roubignoles demain parce que j'ai décidé de ne plus avoir d'enfant... demain mon désir peut changer et évoluer, c'est mon propre choix et désir.
La stérillisation systèmatique correspond à une forme d'assistanat et d'ingérence à laquelle il est impératif d'échapper.

Si vous stérillisez tous les chiots qui naissent, les rescue..... que restera t'il du cheptel à long terme et cela voudrait dire qu'il n'y aurait que les éleveurs qui auraient le droit de faire reproduire ??? A quand les élevages professionnels d'humain ????

Sincèrement vous m'inquiétez !!!! Nous sommes loin du devoir et du travail à mettre en place pour une rescue efficace et juste...

@+ au travers de vous futures et innévitables remarques.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 03:57:54   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Sincerement, je veux pas partir de débat, mais tes propos sont totalement exageré!

Je suis bien contente de voir que plusieurs personne penses pas comme toi! Parce que les gens responsable ne font malheureusement pas partie de la majorité des gens de ce monde ... si les gens étaient si responsable, on aurais pas de probleme de surpopulation d'animaux. Si il y aurait pas cette énorme surpopulation, je me fouterais bien de la stérilisation .... La solution est la stérilisation ... faut se faire a l'idée, oui ya des gens responsables, mais ya encore plus de gens qui ne le sont pas...

A ce que je sache, sa se fait autant chez les humains la vasectomie et la ligature des trompes ... et c'est fait courament en plus de sa!

Message édité le 12-06-2006 à 04:05:11 par Karine-Aussie
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:07:28   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

alors que préconises tu? franchement je vois pas comment éviter que telle personne récupére 2 ou 3 chiens et les fasse reproduire n'importe comment. c'est pas avec un beau discourt que les vendeurs de chien vont se dire ah oui pour le bien de la race on va arréter.

le probléme n'est pas le particulier qui va faire une portée occasionnelle, même avec un rescue, le probléme ce sont ces proffiteurs. alors comment les repérer? comment eviter qu'ils mettent la main sur ces chiens à replacer? comment éviter que ces chiens n'atterrissent dans des fermes d'élevage?
si il y a d'autres solutions il faut le dire. mais là je vois pas trop.
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:25:58   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

C'est l'essence d'une recue team, de produire une chartre, de visiter les chiens, les futurs & actuels acquéreurs de ces chiens. Maintenant il existera fatalment queques profiteurs, cela existe partout et il est surement dans ce cas utile de travailler avec les différents organismes de contrôle ( DSV, Préfecture....) pour que ces élevages soient vérifiés en cas de dérapages. Un éleveur qui achète ou récupère un chien Rescue pourrait se voir imposé le devoir de reverser une soulte sur chaque chiot produit pour éventuellement couvrir les frais d'une telle organisation et/où pratiquer la stérillisation des chiens à problèmes qu'il faut retirer de la production.
Mais je reste fermement contre la stérillisation systèmatique. C'est une atteinte à l'entité et à la liberté d'être et d'exister en tant qu'individu.
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 09:29:58   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Donc si la population est de moins en moins responsables, il est grandement temps de travailler là-dessus plutôt que de trouver des paliatifs, et cela démarre par l'éducation, le civisme et fait donc appel à l'éducation globale d'une population.
L'assistanat sous n'importe quelle forme ne permettra jamais de rendre l'humain plus responsable.
Il n'y a qu'en le plaçant devant ses propres responsabilités que nous changerons favorablement.
Par contre, le chemein est long et tortueux, j'en conviens aisément..
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Inventaire RescueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum