Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

Inventaire Rescue

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:54:04   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

petite histoire vrai. un mec a recupéré 2 chiennes bleues: 1lof et 1 non lof.la chienne lof à été vendu un prix modique car déjà replacé à 5 mois! elle est sourde et elle va reproduire (si ce n'est pas déjà fait) c'est contre ça qu'il faut se battre.
ha elle a un super pedigree cette chienne, donc ses bébés risque également d'interresser du monde pour la repro.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:21:49   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

beny a écrit :

petite histoire vrai. un mec a recupéré 2 chiennes bleues: 1lof et 1 non lof.la chienne lof à été vendu un prix modique car déjà replacé à 5 mois! elle est sourde et elle va reproduire (si ce n'est pas déjà fait) c'est contre ça qu'il faut se battre.
ha elle a un super pedigree cette chienne, donc ses bébés risque également d'interresser du monde pour la repro.

Il faut ce battre contre tout dans ce bas monde en faite!
Je suis vraiment décu de cet homme! Mon Sky qui était un aussie sourd n'aurais JAMAIS au grand JAMAIS reproduit meme avec la lignée la meilleure au monde
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:10:37   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

karine ...tu es canadienne je crois ...tu parles avec la voix de la sagesse ...sans doute as tu dans tes origines un grand sage (indien bien sur)
bon assez plaisanté ! karine a raison ...elle a un wagon d'avance sur nous au sujet de la stérilisation !
Yves ...loin de moi l'idée de te jeter la pierre ...mais tes futurs mariages, ils ne seront pas pensés, réfléchis, juste ton mâle et tes femelles ...pas de recherche de quoi que ce soit ...seulement des chiots que tu vendras ...point ! tu as pris des recues ... ce n'est pas une démarche d'éleveurs mais de naisseurs ..
tu ne cherches pas une lignée ....un type ...tu prends ce qui vient en rescue et tu marries ...tu comprends ce que je veux dire ?
sans doute tes chiens sont bien ...tes chiots seront bien ...mais quoi d'autre ? quel intérêt la dedans ?
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:56:13   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Encore une fois, je suis d'accord avec Toffee! ( je t'écris un Mp de ta remarque hihi )
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2006 à 23:02:50   

yves marie a le courage de ses opinions
ca ne doit pas etre son proces non plus

mais comme l explique toffee,et karine,et je suis d accord avec elle

mais parlons ++ de chose concrete a proposer

l union fait la force

et a nous d expliquer nos choix ,pour les rescue

apres on verra bien ou ca va nous mener

les familles qui acceuillent des rescue seront tellement mieux avec des chiens castré et steriliser
moin de probleme quand meme!!!

est ce si difficile a faire comprendre

les mentalités serait t elle si difficile a faire changer????
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 23:08:34   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Regis, au québec la mentalité était la meme, pas de chien stérilisé castré et balblabla... comme je dis souvent, si on l'utilise bien et avec les bon mot, la voix est ce qu'il y a de plus fort!

Au Québec on ne cesse de faire de la sensibilisation, aupres des familles, amis, sur des forums et tout le tralala! Non, les mentalités sont pas tous changés, mais on a fait un gros pas depuis plusieurs années ... je suis certaine que chez vous aussi sa changera! L'europe changera pas de mentalité en une journée, pas plus que le canada et que les états-unis!

On informe les gens, on leur donne des bon points ... on les conseils et petit a petit, les gens changeront d'idée face a la stérilisation!

La stérilisation ce n'est pas sorcier, loin de la!
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 07:10:50   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

on vient de me prévenir ....
yves tes chiens ne viennent pas de la rescue, ils viennent d'éleveurs donc tes mariages ne regardent que toi et les éleveurs qui t'ont vendu leurs chiens ...
moi je parle de la rescue, du club et des chiens qui passent par la rescue ! pas question de parler des éleveurs qui achètent des adultes ...on parle d'adoption ...
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2006 à 07:33:27   

faut pas s égarer yves

on parle d adoption,du berger australien

pas de huskies,sinon crée un forum huskies
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 08:27:10   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

regis a écrit :

faut pas s égarer yves
on parle d adoption,du berger australien
pas de huskies,sinon crée un forum huskies

J'y vais de ce pas...
Bonne route !
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 08:51:01   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Bonjour à tous,
Puisque vous voulez stériliser les Rescue.... qui va le faire? Qui va prendre en charge la stérilisation?
Comment pourrez-vous obliger un propriétaire qui est obligé de placer son chien à le faire stériliser?
Est-ce que le Club a les moyens de récupérer les Rescue pour les faire stériliser et les placer par la suite?
Pensez-vous que supprimer cette rubrique sur les forums résoudra et assainira la situation?
Les éleveurs que vous étes en majorité sont-ils décidés à récupérer les chiens issus de leur élevage pour les faire stériliser?
Sachant qu'une intervention coute environ 170 €....
Comme toujours, les discours sont "beaux".... mais la mise en pratique moins aisée.
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:41:10   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

oui rosemarie ...vrai que c'est pas facile ...c'est pour ça qu'on en discute ! enfin ceux qui sont venus ! merci à vous ...
il faut réfléchir sur le bien fondé de laisser partir des rescues "entiers" en ferme d'élevage, ou chez des éleveurs opportunistes qui n'adoptent que le temps de rentabiliser ensuite les reproducteurs reviennent en rescue ou pire ...
si vous avez d'autres idées que la stérilisation ....
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:47:33   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

toffee a écrit :

Il faut réfléchir sur le bien fondé de laisser partir des rescues "entiers" en ferme d'élevage, ou chez des éleveurs opportunistes qui n'adoptent que le temps de rentabiliser ensuite les reproducteurs reviennent en rescue ou pire ...

Là, je ne me sens pas concerné : 10 ans d'adoptions, AUCUNE repro...
C'est surtout cela qui me gêne dans certains propos : je n'ai vraiment pas le sentiment d'être un opportuniste acharné, mais à la première entorse, je me fais allumer !
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2006 à 09:51:17   

personne n oblige a personne d acheter un chien

donc la responsablilité de la sterilisation revient au proprietaire du chien

quand les gens s en vont en vacances ,ou au restau,ect.......
ils ont des sous
quand ils achetent des croquettes pareil?? en tous cas je leur souhaite pour le bien etre du ou des chiens

donc pourquoi on devrait assister les gens

les aider ok

mais pas remplacer la responsabilité du proprio du chien a replacer
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:53:30   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Avez-vous essayé de recenser le nombre exact de Rescue en Aussie?
Est-il si difficile d'appréhender ce qui motive la personne qui veut un Rescue ?
Ceux qui ont des fermes d'élevage ou font des portées successives sont vite décelés, il y a déjà le bouche à oreilles, puis la consultation des sites d'annonces.
Vous pourriez mettre en place une "sentinelle" par région qui contacterait les éleveurs, les vétérinaires, informerait et analyserait les demandes en fonction des chiens à replacer...
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:14:10   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Copie d'un message posté ailleurs, et qui trouvera ici un meilleur emplacement :

"... Il n'est pas dans ma nature d'imposer mes idées...
Je laisse donc à chacun le droit de penser ce qu'il veut de ma position, mais ça ne changera ni ma façon de penser, ni ma façon de faire...

Je trouve particulièrement surprenant la façon de voir de certains : si mes 2 femelles aussies étaient passées par le "circuit rescue", il est clair que je n'avais "pas le droit" de les faire reproduire.
Mais étant donné que je les ai payées, cela ne regarde que moi si je leur fais faire des chiots.
La "valeur" d'un reproducteur est donc bien liée au prix qu'on l'a payé !!

Je crois tout simplement que les éleveurs qui s'opposent au fait de faire reproduire des "rescues" éprouvent de la jalousie, parce qu'ils n'ont pas pu / su profiter d'une telle opportunité, et ont du payer leurs reproducteurs.
De la même manière ils devraient interdire de jouer au loto, parce qu'eux-mêmes n'ont pas gagné !!! "

Je n'ai rien contre le fait de tenter d'éviter la repro des "rescues", mais il faut faire la différence entre un chien aux origines inconnues, et celui qui est issu d'un élevage "normal", mais qui a eu la malchance d'être contraint à un changement de propriétaire. La différence entre un chien "reproducteur" et un "interdit de repro" viendrait donc uniquement des circonstances de ce changement de propriétaire ? Dans le premier cas, la personne vend son chien pour une raison quelconque (pour changer de lignée ou à cause d'un incompatibilité de couleur), et dans le second cas, le propriétaire de l'animal rencontre des difficultés d'ordre familial, professionnel ou de santé.
Différence entre une décision réfléchie et une décision dictée par les aléas de la vie...
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:15:46   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

je te l'ai dit yves que tu n'étais pas concerné !!!
ce qui me gène mais là c'est en tant qu'éleveur ...c'est que tu n'as pas la même optique que moi de l'élevage, moi je recherche un type toi non ...et ça ce n'est pas un débat qui doit avoir lieu ici ...je t'invite si tu veux en discuter à poursuivre cette discution ou elle a commencé !
et sans animosité ! on est des adultes ...enfin faut arrêter et bosser ensemble !
revenons à nos moutons ...
ton idée rosemarie est d'enquêter auprès des adoptants ...mais qui leur interdit de faire autrement dès que le chien est chez eux ?
il y a déjà des rescues dans le circuit repro sans tests ...et sans doute un jour si ce n'est déjà fait ils rejoindront le non lof ...
je ne parle pas des chiens qui passent hors circuit club ...ceux là sont la responsabilité entière du proprio ..
en fait ...comment protéger le club des dérives ..et comment garder sa crédibilité à la rescue ?
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 11:33:27   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

où là yves marie!!!
enfin bon, toffee a raison ce n'est pas le sujet.

le club ne peut il pas demander au futur propriétaire des "garanties". sans forcément interdire de faire une portée ou de proposer des saillies (ba oui ça on pourra peut être pas l'éviter) mais tout du moin de savoir comment va vivre le chien?
evidemment ils nous raconte ce qu'ils veulent mais ça peut déjà dissuader certaines personnes.

quand on a replacé Asthé (ce n'était pas à proprement parler un rescu), j'ai eu pas mal de contact et sa propriétaire aussi. on a trié et pris la personne qui semblait le mieux convenir.

par contre il faut faire très attention également a ne pas diminuer les chances du chiens pour retrouver une famille.

pas facile tout ça.
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:31:44   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

C'est le gros problème à mon avis, si on se met à obliger à stériliser, certains chiens risquent de rester sur le carreau, c'est pourquoi je serais plus pour une démarche de persusasion des futurs proprios ... même s'ils ne diront toujours que ce qu'ils veulent bien dire ...
didier27
Membre
didier27
25 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:59:08   Voir le profil de didier27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier27   

Bonjour

Ce sujet déclenche des passions......
Mais ce qui m'étonne, c'est que pour beaucoup, vous pensez que les personnes qui viendront prendre un chien "RESCUE", s'en serviront pour reproduire.....Je ne me leurre pas non plus, il y en aura. Comme il y aura des personnes qui achèteront auprès d'éleveurs pour le fair, même si le chien n'est pas terrible.
Mais il faut aussi penser que des personnes prendront ces chiens juste pour le plaisir, l'affection, le bonheur d'avoir un chien tout simplement. Sans arrière pensée..... sans but lucratif derrière la tête. Par exemple des personnes à faible revenus, qui pourront s'occuper de ces chiens en toute simplicité et bonté d'âme.
Je comprends vos positions d'éleveurs (beaucoup de personnes de ce forum le sont). Mais je crois qu'il faut comprendre aussi les particuliers qui achètent ou adoptent un chien, sans penser un seul instant à les faire reproduire. C'est ma vision simpliste à cette discussion, et je n'apporte pas de réponse.

Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:22:18   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Alors si on ne prévois pas faire de le reproduction, pourquoi ne pas stériliser notre chien? on évite ainsi les accidents et on évite les chaleurs, les cancers, les autres bobos et notre chien est le meme avec ou sans stérilisation non?

eric, si vous obliger la stérilisation, les gens vont se faire a l'idée ... si les spa le font, ben alors pourquoi un rescue ne pourrait pas l'etre? a la SPA ce sont aussi des rescues non?

Puisque vous voulez stériliser les Rescue.... qui va le faire? Qui va prendre en charge la stérilisation?
Comment pourrez-vous obliger un propriétaire qui est obligé de placer son chien à le faire stériliser?
Est-ce que le Club a les moyens de récupérer les Rescue pour les faire stériliser et les placer par la suite?

Si j'étais en Europe, je le ferais avec grand plaisir, de m'occupé de la stérilisation!
On ne peux pas obliger c'est sur ... mais on peux le suggeré, dire aux gens ce qui peux arriver a leur chien si ils ne sont pas stérilisé ... d'autre vont s'en foutre, d'autre vont le faire ... comme j'ai dis, le Club pourrait aussi avoir les moyens ... il demande les frais de la stérilisation ... comme une SPA ... es-ce mal? non, c'est ce que nous feson pour la plus part des rescues au québec et personne ne s'en plein!
syl
Membre
3 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:43:55   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syl   

Alors moi je ne suis ni pour ni contre la stérilisation. Mais juste une remarque en tant que particulier non éleveur.

Je voulais à un moment sauver un chien mais mon mari ne voulais pas d'un mâle stérilisé (il fait de l'anthropomorphisme, comme bcp d'homme à ce sujet) par contre pour une femelle ça ne le dérangait pas car les chaleurs ça l'aurait énervé et puis je pense que pour une femelle qui ne doit pas reproduire c'est mieux car moins de problème derrière. Moi ce qui m'ennuyait dans la stérilisation c'est le fait que derrière il faut faire attention au surpoids et ça ça me fait chier. Pour les mâles je ne vois pas les avantages à part qu'il ne se barre pas qd une chienne chasse. Mais je suis mal informée et je n'en doute pas. En plus j'aurais voulu faire des expos donc avec un animal stérilisé c'est un peu bête.

voilà c'était juste pour montrer le point de vue que beaucoup de particulier doivent avoir. En aucun cas pour cautionner la non stérilisation.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:56:42   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Je suis aussi une particulier, au cas ou sa parraitrait pas! hihi

Je crois qu'etre éleveur, la pratique de la stérilisation me tiendrais encore plus a coeur!

Un aussie est supposé etre un chien actif, alors on diminue un mini peu ( souvent on a meme tendance a en donné trop! ) la ration de nourriture, la meme activité et hop mes chiens stérilisé on tjrs bien vécu et je n'ai jamais eu de chiens gras ( desolée si c'est le cas de certain ici, mais moi j'aime pas avoir un chien obese )

Pour les males, c'est la meme avantage que les femelles pour les maladies ( prostate et testicule ) en plus qu'il ne fugueron plus si il y a une femelle dans les parrages pour aller lui faire des petits...
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:30:15   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Mais, Karine, notre culture n'est pas d'imposer la stérilisation !! D'autre part ayant toujours eu des chiens dans ma famille, nous n'avons pas connu en male ou femelle de problèmes de santé liés au fait d'etre entier !! Et rien que ce mot, fait dresser les ...cheveux de mes hommes !!
Mais nous sommes là pour parler des Rescue et on en est au point crucial de savoir qui va prendre en charge leur stérilisation ?
Le club doit-il se structurer pour récupérer, stérilisé et placer ces chiens ? Y aura-t-il une sélection pour dire celui-ci est conforme ++++ au standard auquel cas, il peut etre vendu en chien adulte ?
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:32:53   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

financiérement je pense pas que le club puisse prendre en charge.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:39:55   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Si vous voulez pas comprendre alors c'est votre choix!
Si sa ne vous derange pas que plus de milles chiots se fasse TUER chaque jour a cause de gens qui se foute de stérilisé leur animaux juste parce que '' cé votre culture '' ( je savais pas que dans nos cultures ont y parlais de stérilisation de chien.. pas plutot une habitude, une idée de pensé? )Et que sa ne vous derrange pas de tel horreur et que sa ne vous derange pas et bien on est pas sortie du trou! au Québec on pensait exactement comme vous au début, la stérilisation, mouarf pas besoin! Pourtant maintenant c'est de plus en plus commun et les gens l'acceptes bien ...

En tant que pasionnée de chien, c'est a NOUS de proteger les chiens .. en ce moment, on ne fais qu'en mettre sur terre pour ensuite les voir euthanasier quelque jours, quelques semaines ou quelques mois plus tard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Inventaire RescueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum