Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 Stérilisation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:41:35   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Stérilisation a propos de Rescue ET de chien de ''compagnie'' ( un chien avec lequel on ne va pas faire d'expo et de reproduction )

Je recopie mon message :

Bon je ne connais pas votre situation en Europe mais je vous fais part de celle au Québec :

Au Québec la plus part des SPA vendent les chiens 200 $ ( peux importe la race ou le mélange, pas de ''discrimination'' de race )

le 200$ inclus la stérilisation,vaccination et vermifuge ...

Et je n'y vois aucun mal ... la SPA lutte contre les backyards breeder et sa leur tente pas de laissé partir une femelle qui aura apres 10 chiots qui vont revenir a la SPA... autrement dis, ils ne veulent pas continuer a surpeuplé notre monde de chien ... au québec présentement, dans les refuges qui s'annonces, il y a plus de 104 000 chiens sans foyer qui attende une maison ... Le nombre ne cesse de grossir avec tous les usines a chiots qui continue de vendre encore et encore des chiots non stérilisé et qui seront aussi a leur tour reproduit ... la roue tourne et n'Arrete pas de tourné...

Ici au québec on essaie de se battre contre les usines a chiots, les éleveurs famillial qui vendent que pour se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres betes ... ( je ne parles pas d'éleveur famillial qui enregistre et testes leur chien et font une portée par année pour la race )

Peut-etre que par chez vous aussi, vous pourriez commencé a faire une lutte contre ces choses la. Faire des mains et des pieds pour que vos SPA stérilise / castre les chiens et qu'il demande un prix pour rembourser ces frais... Une SPA qui accepte c'est deja mieu qu'aucune ... les autres finiront par suivre a force de faire changé les mentalités OU les gens qui prendront des chiens en refuges iront d'eux meme faire stériliser ces chiens...

Commencez VOUS par faire stérilisé vos chiens et arreté de dire '' pas question que j'enleve les couilles de mon male, sa aurais pas d'allure'' franchement, ce genre de réplique qui me frustre! Les femelles, si vous pensez ne jamais les reproduires, stérilisais les! Sa vous évite les chaleurs en plus des portées accidentelle ...

Et vous les éleveurs, vous pourriez faire stérilisé vos chiots avant qu'ils partent en famille ... Ici sa se fait TRES fréquamment et les éleveurs ont le coeur net que leur chiot ne se retrouve pas dans une cours a usine a chiot! Ou sinon, dans le contrat d'adoption, de demandé de faire stérilisé leur chien avant les 6-8 mois ... vous allez me dire que sa se fait pas?? Oh que oui sa se fait et le québec est remplis d'éleveur qui en font! En tant qu'éleveur vous pouvez facilement avoir ''des prix de groupes'' comme vous avez a passé souvent chez le vet ( du moins sa se fait ici ) la stérilisation vous couterais moins cher ... et ensuite vous seriez sur que votre chiot n'attérira pas chez une personne malhonnette ... vous ne perdrez pas non plus d'Argent ... au pire augmenté vos prix d'environ 50euro, sa ne tuera personne ( c'est le cout de la stérilisation ou la moitier? ) d'avoir la certitude que vos chiots ne serviront pas a des fin malhonette

Si personne sensibilise les gens a la cause de la stérilisation, tout le monde va gardé la meme mentalité et garderon leur chien entier ...

Message édité le 08-06-2006 à 16:46:33 par Karine-Aussie
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:04:29   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

je sais que cela ce pratique aux USA et au Quebec donc (canada peut être aussi). mais en france on est très loin de ça. quand tu vois des véto qui sont contre la stérilisation ça fait peur.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:13:50   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Des vetos contre la stérilisation? a tout age? Rha, comme tu dis sa fais peur!
Il faut alors trouvé un vet qui n'est pas contre...

Comme écris plus haut, je suppose que si les gens commence a etre plus pour la stérilisation, plusieurs suiveront .. non, c'Est sur, pas tous, mais si on est capable de faire en sorte qu'une petite partie de gens le comprenne, ce sera sa de gagné non?
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:29:00   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Grace aux usines a chiots et chat qui vendent des milliers de chiens et chats non stérilisé qui reproduisent aussi a leur tour, des centaines de chiens et chats sont euthanasier chaque jours, chaque semaines ...

Ce petit vidéo est en anglais, si vous ne comprenez pas l'anglais, faite que regardé les images qui parle énormément d'elle meme ... ( et les 2 personnes qui parlent et qui pleurent je le crois ... je connais personnellement une vétérinaire aimante des animaux qui a quitté son travail suite a plusieurs euthanasie ... elle n'aurait jamais cru aussi dure d'enlever la vie a d'aussi belle bete )
Et pour les sensibles, un Aussie fait partie de ce vidéo ... enfermer dans une cage ... un autre qui est né pour ensuite se faire abandonné alors que la mere aurait pu etre stérilisé au lieu de risque que tous ces chiots se retrouve ensuite enthanasier

http://www.breederoo.com/users/SashasDen/media/ShelterBG.wmv

( il est fait au État Unis, mais la situation au québec et en Europe est la meme malheureusement )

Message édité le 08-06-2006 à 17:29:58 par Karine-Aussie
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:56:17   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

S'il y a des milliers de chiens et de chats qui sont produits, c'est parcequ'il y a des gens pour les acheter !!
Si tu vas en France adopter un chien à la SPA, il sera stérilisé et tu donneras 150 € ou plus que ce soit un batard ou un chien de race.
Quand c'est un chien comme ceux qui ont entrainé cette discussion, c'est à dire des chiens LOF issus d'élevages reconnus, nous ne sommes plus dans le meme contexte, me semble-t-il ?
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:11:49   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Rosemarie a écrit :

S'il y a des milliers de chiens et de chats qui sont produits, c'est parcequ'il y a des gens pour les acheter !!
Si tu vas en France adopter un chien à la SPA, il sera stérilisé et tu donneras 150 € ou plus que ce soit un batard ou un chien de race.
Quand c'est un chien comme ceux qui ont entrainé cette discussion, c'est à dire des chiens LOF issus d'élevages reconnus, nous ne sommes plus dans le meme contexte, me semble-t-il ?


la rescue team c'est la spa des BA alors si cela peut aider certains à cibler le devenir des chiens concernés.....

tiens un exemple...mais attention mon chien n'est pas étalon loin de moi l'idée d'en faire la pub!
mon male séthi 5 ans producteur potentiel, pour x raison je dois m'en séparer....je fais quoi? je le revend au risque peut-être qu'on l'achete uniquement parce qu'il peut reproduire, je le donne en rescue "entier" au risque de le voir choisi pour les mêmes raisons? ou bien je le donne stérilisé avec l'idée en fait que le maitre qui le prendra l'aura choisi juste parce qu'il a "craqué sur lui"...ben là la question ne se pose même pas couic les coucougnettes!
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 19:48:26   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Rosemarie, si autant de chiot et de chaton se retrouve a la rue et en refuge, c'est parce que justement, il y a pas assez de famille pour tous ... en faite, il y en aurait avec le nombre d'etre vivant que nous sommes, mais beaucoup trop d'entre nous prennent les animaux comme des bien meuble! Sont acheté sur un coup de tete et 2 mois plus tard hop a la rue!!

Tu crois que chaque chiot et chaton ont une famille qui les attendent a leur 2-3 mois? si oui, tu es gravement dans le tord ...

On as des centaines de millier d'animaux dans nos refuges et chaque 6.5 secondes un chien est euthanasier ... fait le compte sur 1 ans, je te garantis qu'il y a une surpopulation ÉNORME de chiens sans toit, sans mangé et sans amour ...
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:45:13   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

moi si je replace un de mes chiens perso je pense sincérement qu'il sera stérilisé
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:24:16   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

beny a écrit :

moi si je replace un de mes chiens perso je pense sincérement qu'il sera stérilisé


C'est une sage décision!

J'aimerais avoir l'avis des éleveurs d'Europe? vous ne pensez pas que de laissé partir vos chiots stérilisé ou avec un contrat de futur stérilisation pourrais empecher de voir vos lignées ''détruite'' a cause de gamin qui font du n'importe quoi, mais qu'on pensais une bonne famille avec de bonne intention? ( nis moi nis personne peux deviné les faces cachés d'une personne .. )
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:29:37   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui mais là je sais pas si au niveau du droit français ça serai légal.
par contre je conseil la stérilisation des chiens à mes clients. il y a déjà 3 chiennes stérilisées chez mes clients (bon j'ai produit que 4 portée pour le moment).

pareil mais chiennes reproductrices seront également toutes stérilisées à la fin de leur carriére.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:51:12   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Il faudrait voir au niveau des droit francais alors!

Si c'est légal ( je doute fort que ce sois illégal ) ce serais un gros plus pour le monde des chiens !
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:58:54   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

attention de ne pas s'égarer ..on parle ici des chiens en rescue pas des chiots vendus ...
Luke
Le jardin des loups
Membre
2 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:27:33   Voir le profil de Luke (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lukeyon/   Envoyer un message privé à Luke   

Bonjour forum tout neuf
La stérilisation des chiens à replacer : perso, il faut que j'y réfléchisse encore avant de me prononcer définitevement ; toutefois, une question :
la stérilisation engage forcément des frais ; les personnes souhaitant se séparer de leur chien sont-elles prêtes à engager des frais sur celui-ci
J'ai lu une fois au sujet de chiens à replacer qu'il était question de manque d'argent sérieux (à peine de quoi alimenter la famille) ; J'imagine que certaines personnes ne voudront pas payer le prix de la stérilisation ds ce genre de cas.
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:37:12   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est vrai que c'est un probléme supplémentaire les frais de stérilisation.
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:50:48   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Sa engage des frais oui, mais certainement pas si énorme que sa?? dans le GROS top 150 - 200 euro?? moins meme? Ici, un chien leger ( enfin, moi je trouve sa tres leger, mais j'ai des dogues allemand ein! ) comme le aussie peut facilement couter que 100-120$ ... c'est pas énorme! Et on peux faire comme la SPA, demandé un petit prix ( entre 100 et 200 ) pour comblé les frais de stérilisations ( c'est ce que font beaucoup de nos rescues ici, ils agissent comme les SPA et c'est aussi leur moyen de faire vivre leur refuge ) sa je trouve que c'Est correcte et en meme temps tres responsable car on a fait stérilisé notre chien! Quand a moi, tant que le chien est stérilisé, on évite ainsi une plus grande surpopulation, car il faut pas oublier que dans tout sa, ce sont eux qui recolte les erreurs des humains et qui paie de leur vie parce qu'il y a trop de chien et aucune place pour certain

Et pour les frais, si une personne n'est pas capable de payer un minime prix de 100-150$ ( ou euro ) je me demande ou vont allé cherché le mangé de leur chiens et les accessoires dont le chien a besoin ... remplacé les trucs que le chien va p-t machouiller ( hihi! ) et blablabla... aussi, faire payé un petit prix, évite quelque fois que notre toutou rescue se retrouve n'importe ou ...
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 23:25:52   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Un texte sur la stérilisation ( si vous me permettez ) :

LES AVANTAGES DE LA STÉRILISATION SUR LA SANTÉ DE VOTRE CHIENNE

Il a été prouvé qu'une sécrétion permanente d'hormones sexuelles ou un dérèglement dans la sécrétion de ces hormones est à l'origine de nombreuses maladies de la chienne adulte.
Ces maladies sont généralement localisées à l'appareil reproducteur, mais elles peuvent atteindre parfois l'organisme entier.
En faisant enlever les ovaires à votre chienne, vous supprimerez les glandes qui sécrètent ces hormones sexuelles et diminuerez de façon importante le risque d'apparition de ces maladies .

Les maladies de l'appareil reproducteur

De nombreuses chiennes développent à partir d'un certain âge des kystes au niveau des ovaires.
Ces kystes ne sont pas cancéreux, mais ils induisent une sécrétion augmentée et permanente d'hormones, ce qui a pour conséquence des chaleurs prolongées ou plus fréquentes et des risques d'infection utérine.
Les tumeurs mammaires sont malheureusement fréquentes chez la chienne.
Elles pourraient être évitées, à 99,5%, par une stérilisation précoce, c'est à dire avant les premières chaleurs. Si la chienne est stérilisée avant les deuxièmes chaleurs, ce taux est de 92 %.
En effet, la quasi-totalité de ces tumeurs ne se produisent que si les mamelles de la chienne ont subi une "imprégnation hormonale", qui a lieu lorsqu'elle est en chaleurs.
Le pyomètre est une infection très grave de l'utérus qui, si elle n'est pas soignée à temps, peut entraîner la mort de la chienne . Il est favorisé par un déséquilibre hormonal. Une grande quantité de "pus" s'accumule à l'intérieur de l'utérus.
Le traitement le plus efficace lors d'un pyomètre est une ovario-hystérectomie (ablation de l'utérus et des ovaires).
Cette opération, bien supportée par une chienne en pleine santé, ne l'est malheureusement pas par une chienne malade.
En effet, le pyomètre évolue souvent depuis plusieurs semaines quand il est diagnostiqué.
Lors d'un pyomètre à un stade avancé, la chienne risque une rupture de l'utérus qui entraîne une péritonite très grave; elle risque également une atteinte des reins car cette infection entraîne la production de toxines à toxicité rénale.
Les maladies générales

L'action des hormones sexuelles (oestrogène et progestérone) se fait aussi au niveau d'autres organes, et peut être à l'origine de maladies graves.
C'est le cas notamment du diabète, maladie qui peut être favorisée par un dérèglement hormonal.


Les maladies "comportementales"

La stérilisation permet d'éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement).
La grossesse nerveuse est un phénomène purement hormonal, qui se traduit par une modification du comportement associé à des changements physiologiques.
Elle se produit environ deux mois après les chaleurs.
La chienne se comporte comme si elle allait avoir des petits: elle se fait un nid, elle peut devenir agressive...
Puis peu à peu, ses mamelles se gonflent de lait. La chienne peut également adopter un objet comme si c'était son petit, son appétit est variable, soit diminué, soit augmenté.
Si votre chienne présente une grossesse nerveuse, votre vétérinaire vous donnera le traitement adapté sous forme de comprimés ou de gouttes buvables.
Malheureusement, ce traitement n'agit que temporairement et il est très probable que d'autres grossesses nerveuses aient à nouveau lieu par la suite. Certaines chiennes ont une grossesse nerveuse après chaque période de chaleurs.
Seule la stérilisation par ablation des ovaires résout définitivement ce problème.
Permettre à sa chienne d'avoir une portée n'évitera pas la récidive, car les grossesses nerveuses ne traduisent pas un besoin pour la chienne d'avoir des petits, mais juste une surproduction d'hormones.

CONCLUSION

Nous vous recommandons de faire stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs, si vous ne désirez pas qu'elle ait des petits, et ceci sans mauvaise conscience !

Vous lui éviterez des maladies pouvant être graves, et vous-même n'aurez plus à subir les inconvénients des chaleurs.

Chez le male

Les risques médicaux accrus chez le chien non castré

Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.

Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.
Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé. Vous pouvez consulter également notre Fiche Santé sur "les vices rédhibitoires du chien" pour plus de renseignements.

L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences:
- des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.
- une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.
- un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.
N'oublions pas les risques d'accident de la route et de blessure par bagarre entre chiens, qui sont très augmentés lors des fugues, fréquentes chez les chiens non castrés !
Enfin, comme vous le savez, la stérilisation empêche la reproduction, il n'y a donc plus de chiots non désirés qui naissent et se retrouvent vite abandonnés.


Comme c'est écris, chez la chienne, qu'elle ai des petits ou non sa changera strictement rien dans sa vie ... nous leur pretons des ''sentiments humains'' de dire que les chiennes ont besoins de vivre un accouplement ... c'est TOTALAMENT faux!!

• Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.

Faux. Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques : césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires, crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots ...

toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 07:14:31   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

puis je copier ce texte pour "perso" ?
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2006 à 07:34:03   

idem je voulais poser la meme question
rosaled
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:10:20   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

bien qu'un de mes chiens soit mort sur la table d'opération ( au reveil ) pendant la castration, à la maison nous promotionnons la stérilisation, que se soit pour les chiens de notre elevage ou ceux de la pension et de l'éducation.
Par contre je pense qu'il est impossible d'obliger la castration pour les rescues ! On ne peut déja pas l'obliger pour les chiots que nous vendons !
A nous de replacer le mieux possible ces chiens, mais que ce soit pour une " vente directe " ou un replacement on est jamais a l'abris, malheureusement, d'un mauvais choix.
J'ai moi meme adopté une femelle, autre que Aussie, vraiment jolie, excellent caractere et elle m'a fait 2 super portées. Je n'ai pas de ferme d'elevage loin de la, elle a une vie heureuse avec ses copines et elle finira ses jours a la maison
Voila, je crois qu'il faut surtout responsabilisé les gens, les informer, les accompagner, faire preuve de vigilenge mais qu'il est impossible d'obliger quoi que ce soit.
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:29:06   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Je suis parfaitement d'accord avec toi !
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:44:11   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

je dirais pour clore ma participation:
on cherche à limiter les rescue et que cela soit vraiment un sauvetage à long terme, définitif pour ne pas que l'animal se retrouve ensuite de nouveau en rescue...c'est la qu'on doit trouver une solution.....la stérilisation est la solution pour moi
didier27
Membre
didier27
25 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:03:51   Voir le profil de didier27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier27   

legrand a écrit :

je dirais pour clore ma participation:
on cherche à limiter les rescue et que cela soit vraiment un sauvetage à long terme, définitif pour ne pas que l'animal se retrouve ensuite de nouveau en rescue...c'est la qu'on doit trouver une solution.....la stérilisation est la solution pour moi


Oui il faut limiter les rescues.
Par contre pour ma part, c'est la responsabilisation la solution...... Chose que font très bien les éleveurs je pense.......
La stérilisation, c'est autre chose.


Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:30:03   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Oui vous pouvez prendre le texte Toffee et regis!

Rosaled, c'Est ce qui peux arrivé, malheureusement
en 18 ans j'ai connu qu'un chien qui est mort sur la table d'opération et c'est car elle était grandement hémophile et a perdu un trop grand nombre de sang ...

on cherche à limiter les rescue et que cela soit vraiment un sauvetage à long terme, définitif pour ne pas que l'animal se retrouve ensuite de nouveau en rescue...c'est la qu'on doit trouver une solution.....la stérilisation est la solution pour moi

Bien dit! Sans la stérilisation, le monde continuera de se peupler de chiots qui se retrouveront a leur tour a l'euthanasie, dans des rescues et dans des refuges sans toi nis amour!

La responsabilité, et bien comment l'apprendre au gens? beaucoup trop de gens prennent les chiens pour des bien meuble alors qu'ils sont tous des etre vivant a part égale ...

Notre plus grande responsabilité est de faire en sorte que moins de chiens naissent, de faire en sorte qu'on conseil la stérilisation, de faire en sorte qu'on puisse stérilisé les rescues et ensuite les places ... la stérilisation empeche la surpopulation et c'est cette surpopulation qu'on doit arreter

Message édité le 09-06-2006 à 13:32:04 par Karine-Aussie
Luke
Le jardin des loups
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:45:04   Voir le profil de Luke (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lukeyon/   Envoyer un message privé à Luke   

Karine-Aussie a écrit :

Sa engage des frais oui, mais certainement pas si énorme que sa?? dans le GROS top 150 - 200 euro?? moins meme? Ici, un chien leger ( enfin, moi je trouve sa tres leger, mais j'ai des dogues allemand ein! ) comme le aussie peut facilement couter que 100-120$ ... c'est pas énorme! Et on peux faire comme la SPA, demandé un petit prix ( entre 100 et 200 ) pour comblé les frais de stérilisations ( c'est ce que font beaucoup de nos rescues ici, ils agissent comme les SPA et c'est aussi leur moyen de faire vivre leur refuge ) sa je trouve que c'Est correcte et en meme temps tres responsable car on a fait stérilisé notre chien! Quand a moi, tant que le chien est stérilisé, on évite ainsi une plus grande surpopulation, car il faut pas oublier que dans tout sa, ce sont eux qui recolte les erreurs des humains et qui paie de leur vie parce qu'il y a trop de chien et aucune place pour certain

Et pour les frais, si une personne n'est pas capable de payer un minime prix de 100-150$ ( ou euro ) je me demande ou vont allé cherché le mangé de leur chiens et les accessoires dont le chien a besoin ... remplacé les trucs que le chien va p-t machouiller ( hihi! ) et blablabla... aussi, faire payé un petit prix, évite quelque fois que notre toutou rescue se retrouve n'importe ou ...

Je suis d'accord avec toi mais moi je parlais ds le sens où ce sont les gens qui replacent les chiens qui n'ont pas les moyens de stériliser, pas les gens qui reprennent le chien.
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:00:53   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

j'ajoute un truc.....les rescues sont aussi des chiens qui sont abandonnés par leur famille "parfois" ( J'AI DIT PARFOIS) pour des raisons vastes....les éleveurs ont pu aussi se faire avoir ou se tromper sur les réelles motivations de leur acheteur et cela comment l'enrayer?
donner plus de responsabilites à l'eleveur au détriment de l'acheteur et inversement....en ce sens que l'acheteur soit OBLIGE d'en informer l'éleveur si le chien doit être replacé ou placé en rescue et l'éleveur en ce sens soit OBLIGE de participer à son replacement ou sa mise en rescue....

à la limite si la question se pose "placement en rescue" ou "replacement" (donc revente du chien) et bien tout le monde sera content il restera une chance au chien de ne pas être stérilisé....tout le monde est content comme cela vous voyez que j'essaie de me creuser la tête pour aider et que je juge pas telle ou telle action......

donc en fait on propose le chien d'abord à la revente et si personne n'en veut rescue...bon je vous balance l'idée comme ca mais elle est pas top top non plus.....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  StérilisationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum