Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 Indifférence ou ??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 12:47:09   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Je ne suis pas certain que vous jugiez bien la logistique et l'organisation qu'imposeraient certaines idées.
Par ailleurs un chien rescue n'est pas différent d'un autre chien ou d'un autre animal, faut-il donc qu'un éleveur aille contrôler chaque acquéreur potentiel avant de lui vendre un chiot ??
Nous ne pourrons de toute façon pas faire plus juridiquement que ce que propose la SPA, qui devient, elle, propriétaire des chiens qu'elle accueille.
Par conséquent, je pense, mais je peux me tromper, que notre rôle ne pourra dépasser le cadre de l'information et de la responsabilisation.
Maintenant rien n'empêche l'accés à la propriété des chiens rescue à certaines personnes ou certains éleveurs. Rien n'empêche d'établir que le chien rescue doit resté sous surveillance ainsi que son acquéreur. Maintenant quel en est le cadre juridique ???
megane
Membre
1 message posté
   Posté le 13-06-2006 à 13:37:09   Voir le profil de megane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megane   

il y a 2 camps :
celui qui veulent faire de la reproduction,et ces gens là n'adopteront jamais un rescue stérilisé
ceux qui s'en fiche complètement et qui veulent un rescue pour lui offrir une seconde chance,stérile ou non.

mais bon,c'est quand meme dommage,ils ont droit à leur chance comme tous non?

J'aurais aimé ne plus le voir inscrit dans notre page rescue...faut espérer qu'il finira par trouver une famille qui lui apportera bonheur et joie...
Rivka1975
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:46:32   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rivka1975   

Trouver une chouette famille, c'est ce qui prime!!
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:16:25   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Et bien moi désolée de vous choquer mais je suis hyper décue de l'indifférence de certains...je ne comprends pas!

Ce forum a été crée pour venir en aide aux rescue, pour impliquer les gens dans la race, s'investir, soutenir le club tout cela en dépit de nos propres considérations pour des personnes avec lesquelles nous ne nous entendons pas pour x raisons...au bout d'une semaine 35 inscrits????? c'est tout...l'info passe mal? je ne pense pas les forums sur le BA ont tous lancé l'appel et je ne pense pas que tous les forums réunissent à eux tous seulement 35 inscrits......les éleveurs où êtes vous passés?????il y a en a peu içi...alors franchement pourquoi s'insurger sur le dévenir noir que vous clamez à tout bout de champs si vous ne vous préoccupez même pas de la question posée à tous, passionnés d'aussies? pourquoi même appartenir à un club puisque vous vous en foutez ?
booggie
Membre
11 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:19:00   Voir le profil de booggie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booggie   

Bonne question legrand! merci de l'avoir posée com dirait l'autre!!!

Message édité le 15-06-2006 à 13:19:47 par booggie
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:26:01   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

booggie a écrit :

Bonne question legrand! merci de l'avoir posée com dirait l'autre!!!


je crois que beaucoup se font la reflexion mais je suis plutot du genre à dire en face ce que je pense que cela plaise ou non.....

j'en arrive à me demander si tous les adhérents du club et en cela je parle des éleveurs (attention je me met pas tout le monde dans le même panier!) ont vraiment un réel intérête pour la race ou bien si'ls ne sont intéressés que par le business et l'argent que le BA leur apporte...s'insurger sur ses intérêts pécuniers oui mùais sur la race non?
et je ne critique pas non plus le club...je pense que se sont de réels passionnés sinon ils n'investiraient pas leur temps....mais j'ai un doute sur les motivations réels de la plupart de ces membres....

et allez-y tapez moi sur la tête j'adore cela....ce que je dis si cela dérange c'est qu'il y a matière à reflexion, non?
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:35:18   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

legrand a écrit :

Ce forum a été crée pour venir en aide aux rescue , pour impliquer les gens dans la race, s'investir, soutenir le club tout cela en dépit de nos propres considérations pour des personnes avec lesquelles nous ne nous entendons pas pour x raisons...au bout d'une semaine 35 inscrits?????


J'ai l'impression que pour certains, l'objectif était plutôt la sauvegarde d'intérêts commerciaux...


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:07:29   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Yves-Marie a écrit :

[citation=legrand]Ce forum a été crée pour venir en aide aux rescue , pour impliquer les gens dans la race, s'investir, soutenir le club tout cela en dépit de nos propres considérations pour des personnes avec lesquelles nous ne nous entendons pas pour x raisons...au bout d'une semaine 35 inscrits?????


J'ai l'impression que pour certains, l'objectif était plutôt la sauvegarde d'intérêts commerciaux...[/citation]

en tout cas si ceux qui se sont exprimés içi défendaient leur bout de gras comme tu dis et si ce n'est que dans l'interêt commercial ( perso je pense pas non plus systématiquement mais je crois savoir pourquoi tu penses cela ) et bien ils ont eu au moins le courage de le dire!
ah la la faut peut-être grnadir un peu et avoir le courage de ses opinions.....
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:25:31   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

legrand a écrit :


en tout cas si ceux qui se sont exprimés içi défendaient leur bout de gras comme tu dis et si ce n'est que dans l'interêt commercial ( perso je pense pas non plus systématiquement mais je crois savoir pourquoi tu penses cela ) et bien ils ont eu au moins le courage de le dire!
ah la la faut peut-être grnadir un peu et avoir le courage de ses opinions.....


Je disais "certains", et j'ose espérer que ce n'est pas une majorité !


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 21:03:42   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

"J'ai l'impression que pour certains, l'objectif était plutôt la sauvegarde d'intérêts commerciaux... "


oui bien sur yves marie ont veut vendre nos chiens et les autres ont en a rien à foutre. n'importe quoi!!! si c'était notre motivation 1ére on ne perdrait pas notre temps ici ou même à réflechir au probléme des rescues ont irai faire notre pub pour vendre nos chiots et participerait à toutes les foires aux chiens.
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 21:27:17   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

J'ai du mal m'exprimer...
Pour CERTAINS le problème des "rescues" utilisés en repro semble être avant tout un problème de concurrence, voilà ce que je voulais dire.

Mais pour ceux qui pensent cela, c'est un problème à régler, qui mérite autant d'attention que la pub ou les salons.

Donc pas du temps "perdu", mais bien un intérêt économique...

Ma position est peut-être abrupte, mais c'est comem ça que je ressents le débat.
Heureusement, nombreux sont ceux qui pensent au bien-être du chien, ou à l'avenir d'une race soumise au phénomène de mode.


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 23:02:11   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oh mais c'est comme ça que je l'avais compris.

quels éleveurs (même tout petit) sont présents: régis, moi, audrey, club one, toffee, luke, rosaled, booggie, nadine... j'ai du en oublier.

je ne pense pas que tu t'adresses aux bons éleveurs là!
ce qu'on ne veux pas voir ce sont des mecs (ou des nanas) qui proffitent de ses chiens pas chers pour monter leur élevage pas cher!! et la stérilisation semblait être une solution (pas partager par tous d'ailleur ). celui qui fait bien son job ya rien a dire. moi même j'ai vendu une chienne qui fera de la repro mais dans de bonnes conditions. maintenant libre à toi de penser que parmis nous il n'y en a qui ne voit que leur porte feuille.
comme libre à toi de penser que toutes les attaques sont contre toi. ce qui n'est pas le cas mais cela c'est du déjà dit.
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:34:50   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

on ne peut pas nier que ça nous fait c............que certains montent leur élevage avec des rescues ...sans recherche de lignée, en prenant ce qui vient parce qu'un étalon quel qu'il soit ne refusera pas de saillir même une chienne bourrée de tares et vice versa !
mais le débat n'est pas là et cet autre débat peut être abordé sur les autres forums ..
ici on parle des rescues et de leur placement dans les meilleures conditions ...par pour les éleveurs ..mais pour les chiens !
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:42:58   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Le débat n'est pas là ?

voilà un extrait du premier sujet, celui qui a donné lieu à la création du présent forum ! :
"je suis questionne par differents horizons par des eleveurs qui s'interrogent sur les elevages qui se montent avec des chiens de rescue.
Est ce le role du club ???
qu'on replace les loulous en difficulte, ca peut faire partie de notre role et notre equipe s'etait engage a mettre en place la rescue Team, ce qui est fait.
Mais finalement notre systeme est utilise a des fins pafois loin de nos ambitions du debut.
doit on favoriser un reseau parrallele qui va "concurrencer" les eleveurs qui suivent les directives du club ?? "


Je trouve au contraire, qu'on est au coeur du problème, mais effectivement je regrette que le débat ne porte pas davantage sur le devenir des chiens...


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:54:58   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

bon alors allons y !
faut être honnête ...évidemment que c'est pas bien de prendre une chienne (juste une lof, les origines on s'en fout) pis comme c'est une noire on va prendre un bleu (aux yeux bleus évidemment) et hop on fait une flopée de bbs et ça se vend bien alors six mois plus tard on recommence ...
mais ça on ne peut pas le contrer ! quoiqu'on fasse ça va arriver, et des opportunistes vont se lancer dans la race le temps qu'il y ait surproduction et après Dieu seul sait ce qu'il adviendra de ces fameux reproducteurs lorsque la race n'aura plus la cote à cause de tares impossibles à gérer ...de chiens mordeurs et donc d'une mauvaise réputation !
cette montée de la race est inévitable et sa chutte aussi ! ça va surement faire du mal aux bons éleveurs ...mais peut être pas tant que ça ...il faut continuer sur la lancée et avancer !
alors oui ! on regarde des gens se lancer et acheter des reproducteurs ...je pense que notre attitude ne doit pas être de jeter la pierre mais plutôt d'assister ces nouveaux ...ceux qui le veulent et nous demandent notre aide ! de leur faire comprendre que le mariage qu'ils envisagent n'est pas bon ...que les reproducteurs ne peuvent s'accorder, leur faire comprendre l'intérêt de la race, les guider pour leur permettre à eux aussi de faire de bons aussies !
dites vous que sans aide, ces éleveurs feront naitre de toute manière ... alors je suis pour aider !
bien sur ceux qui veulent ...s'implique dans la recherche ...les autres feront naitres des couleurs ...des yeux bleus ..ceux là on ne peut rien faire ...
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:07:49   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

J'aime à lire certains discours raisonnés et responsables... Les enjeus sont multiples et innévitables.
Les querelles aussi visiblement. Certains ont à mon sens perdu de vue la beauté d'âme de ce projet...
De toute façon le débat s'est tenu ailleurs....... je tenterais donc de rester en accord avec la parole de M. Piaget et ferais donc en sorte de m'adapter à un système qui ne me nourri pas entièrement.
Comme le dit Toffee nous avons tous, vis à vis des animaux en général, un devoir de responsabilité, tachons de s'y appliquer...
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 13:44:20   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

toffee a écrit :

...alors je suis pour aider !


La voix de la sagesse, disais-je...


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 20:36:52   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

toffee a écrit :

bon alors allons y !
faut être honnête ...évidemment que c'est pas bien de prendre une chienne (juste une lof, les origines on s'en fout) pis comme c'est une noire on va prendre un bleu (aux yeux bleus évidemment) et hop on fait une flopée de bbs et ça se vend bien alors six mois plus tard on recommence ...
mais ça on ne peut pas le contrer ! quoiqu'on fasse ça va arriver, et des opportunistes vont se lancer dans la race le temps qu'il y ait surproduction et après Dieu seul sait ce qu'il adviendra de ces fameux reproducteurs lorsque la race n'aura plus la cote à cause de tares impossibles à gérer ...de chiens mordeurs et donc d'une mauvaise réputation !
cette montée de la race est inévitable et sa chutte aussi ! ça va surement faire du mal aux bons éleveurs ...mais peut être pas tant que ça ...il faut continuer sur la lancée et avancer !
alors oui ! on regarde des gens se lancer et acheter des reproducteurs ...je pense que notre attitude ne doit pas être de jeter la pierre mais plutôt d'assister ces nouveaux ...ceux qui le veulent et nous demandent notre aide ! de leur faire comprendre que le mariage qu'ils envisagent n'est pas bon ...que les reproducteurs ne peuvent s'accorder, leur faire comprendre l'intérêt de la race, les guider pour leur permettre à eux aussi de faire de bons aussies !
dites vous que sans aide, ces éleveurs feront naitre de toute manière ... alors je suis pour aider !
bien sur ceux qui veulent ...s'implique dans la recherche ...les autres feront naitres des couleurs ...des yeux bleus ..ceux là on ne peut rien faire ...


20 / 20


--------------------
Rescue Team 01 - 69
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 22:25:50   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

chui très flattée, pour un peu je rougirais ...(toujours pas de smileys, faut que j'arrive à penser m'en servir)
vous arrêtez pas là ...moi comme tout le monde j'aime bien les compliments ....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Indifférence ou ??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum