Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 j'ai peut etre la solution

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
booggie
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 14:15:24   Voir le profil de booggie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booggie   

Dans le cavalier king charles, il ya une association qui se charge de replacer les cavaliers dont les gens ne veulent plus.
c'est une association de loi 1901 donc qui fonctionne par adhésion, ce qui leur permet de faire stériliser les chiens avant de les replacer et cela marche très bien.
Par contre, ils ont des familles d'accueil qui prennent les chiens chez eux en attendant leur replacement.

vous pensez que ça pourrait etre une solution, voire un pas en avant pour ces rescues?
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 15:20:07   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Je trouve que c'est une bonne idée! Sa aiderais beaucoup!

Ici les familles d'accueil sont beaucoup utilisé avec la SPA et les refuges!
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 15:26:32   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Oui, l'idée est excellente, le seul souci est de trouver des volontaires pour faire "famille d'accueil"


--------------------
Rescue Team 01 - 69
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 15:30:24   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

avec le nombre que vous etes en europe, si vous lancez le projet avant de mettre en application, vous allez voir si des gens sont interessé a etre famille d'accueil? Si vous trouvez quelques familles ( ils vous disent aussi combien de chien ils peuvent accueuillir! Certain peuvent 1 mais d'autre peuvent 2-3 ) qui pourrais donné une nouvelle chance en attendant une nouvelle famille, ce sera deja sa ! hihi
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 17:57:49   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

oui ca me parait être une bonne idée ....le club pourrait envoyer aussi les responsables visite rescues aux personnes qui veulent être famille d'acceuil pour que vraiment le chien même en attente soit bien placé.....
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 19:20:59   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

J'ai pris plusieurs fois des chiens en "famille d'accueil"...
Ils sont toujours là, on s'y attache vite !!
Eric
Administrateur
18 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 19:33:25   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

C'est le risque !!!


--------------------
Rescue Team 01 - 69
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 21:34:41   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Ben sa Yves-Marie, comme dit Éric c'est un risque, on peux rien y faire hihihi!
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:06:36   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Cette proposition a qd mm le mérite d'etre soumise à l'ensemble des éleveurs.
Il ne reste qu'à créer l'association et lancer les adhésions....
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:38:41   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

on mets les gens en attente pour le changement de carte d'identification ...pendant ce temps là ..on prend des nouvelles des chiens mettons pendant un an et si tout est ok on fait le changement !
mais je me demande si c'est légal !
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:40:18   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

legrand a écrit :

oui ca me parait être une bonne idée ....le club pourrait envoyer aussi les responsables visite rescues aux personnes qui veulent être famille d'acceuil pour que vraiment le chien même en attente soit bien placé.....

le club enverrait qui ????
concretement ?? quelle justification de voir les gens ?? ensuite d'apdaptation d'un aussie c'est une chose bien reelle mais de là a le ballader non stop ?????
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:43:54   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

C'Est pas le balancer non stop... c'est de lui assuré une bonne place en attendant de trouvé une bonne famille...
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:55:33   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

de toute façon ça fera comme en politique ! toutes les propositions trouveront des oposants ..et on restera à la case départ !
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:57:46   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

club one a écrit :

[citation=legrand]oui ca me parait être une bonne idée ....le club pourrait envoyer aussi les responsables visite rescues aux personnes qui veulent être famille d'acceuil pour que vraiment le chien même en attente soit bien placé.....

le club enverrait qui ????
concretement ?? quelle justification de voir les gens ?? ensuite d'apdaptation d'un aussie c'est une chose bien reelle mais de là a le ballader non stop ?????[/citation]

des familles d'acceuil se proposent de façon assez eclaté sur toute la france ensuite les responsables region actuels des rescues visitent les familles d'accueil, un peu comme pour une adoption d'enfant vous avez une visite qui vous déclare "apte" à adopter, là ce serait apte à acceuillir un rescue en urgence. Cela ne se ferait qu'une fois bien entendu on va pas revisiter les acceuillants tous les ans non plus....ensuite et bien l'ancien propriétaire (donc "débarrasser de son chien" pourrait se mettre en rapport avec l'éleveur qui l'a fait naitre et parler de son devenir.....si l'éleveur considère qu'il serait dommage de stériliser ce chien, qu'il soit "remis en vente" ou bien placé chez un éleveur....le futur propriétaire quelqu'il soit, éleveur ou particulier, devra par ailleurs dire qu'il restera avec lui pour le restant de ses jours sous forme de signature de charte.....bref s'assurer d'une adoption à vie....l'argent de ses remises en vente pourrait aller dans une caisse de trésorerie pour aider à la stérilisation des autres rescues qui eux ne deviendront jamais reproducteurs suivant l'avis de l'éleveur et de l'ancien propriétaire.....

je développe une idée comme ça elle est pas forcement bien ni facile à faire ....a vous de voir et de l'améliorer ....
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:06:53   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Ce qui me dérange, c'est le terme "adoption à vie"...

Je ne vois pas pourquoi un "rescue" doit rester chez son adoptant, alors que certains éleveurs n'hésitent pas à se séparer des chiens qu'ils ont fait naître ou qu'ils ont acheté...

Moi je suis pour une égalité totale !
Même traitement, même "utilisation", même statut...

Pas sur la tête, merci...


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
Karine-Aussie
Tite Kébékoise
Membre
Karine-Aussie
60 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 22:58:59   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Un chien devrait etre justement a vie... et personnellement, un éleveur devrait toujours gardé ces vieu chien point a la ligne! Une fois qu'ils reproduisent plus ils sont bon a jeté? nannn...

--------------------------------------------------------------------------------

de toute façon ça fera comme en politique ! toutes les propositions trouveront des oposants ..et on restera à la case départ !
------------------------------------------------

T'a raison malheureusement
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 23:07:06   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

Karine-Aussie a écrit :

C'Est pas le balancer non stop... c'est de lui assuré une bonne place en attendant de trouvé une bonne famille...

mais malheureusement il y a des replacements qui ne se passent pas bien !
attention c'est PAS l'idee qui me gene c'est comment on la met en place !!??!!


--------------------

beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 23:14:18   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

moi je vais vous dire: en ayant bossé dans une association reconnu et où les gens veulent s'investir on a déjà de gros souci pour y replacer des chiens pour la plupart super bien eduqué. alors là va falloir s'accrocher je pense. des famille d'accueil provisoire? je me demande où on va les trouver.
j'ai une amie qui s'investi beaucoup bénévolement dans le chien je vais lui demander si elle n'aurai pas des idées.
legrand
Membre
27 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 17:49:07   Voir le profil de legrand (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/vlegranda/mapage/animaux.html   Envoyer un message privé à legrand   

Yves-Marie a écrit :

Ce qui me dérange, c'est le terme "adoption à vie"...

Je ne vois pas pourquoi un "rescue" doit rester chez son adoptant, alors que certains éleveurs n'hésitent pas à se séparer des chiens qu'ils ont fait naître ou qu'ils ont acheté...

Moi je suis pour une égalité totale !
Même traitement, même "utilisation", même statut...

Pas sur la tête, merci...


moi je ne juge pas les éleveurs qu ireplacent leur chien..;soit pour changer de sang dans leur cheptel soit pour retraite à chacun ses priorités et quand c'est bien fait moi ca me dérange pas plus que ça.....et puis c'est pas mon rôle de juger en plus.....par contre le fait qqu'un même chien passe dans 2 ou 3 ou voir plus de mains là je me pose des questions sur l'équilibre du chien tout de même...
on me dit que le chien subit un traumatisme lorsqu'il se fait stériliser mais par contre le traumatisme pour lui de changer de maître très souvent n'a pas l'air de vous gêner..... il a donc un cerveau pour se dire "tiens je ne peux plus procréer" mais pas quand il veut être aimé de son maître......

"allez moi pas taper sur la tête moi pas méchante, par contre vous pas taper sur la tête si je vous contredis".....on va peut-être arrêter ce genre de phrase à chaque post non? je crois pas que cela élève la débat!
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 18:56:33   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Ce n'est pas non plus élever le débat de dire "il faut stériliser", puisque MEME SI tout le monde était d'accord qu'il SOIT PREFERABLE de stériliser, personne ne peut stériliser un chien qui ne lui appartient pas.

Cherchez (je n'ai pas mis "cherchons", puisque je n'approuve pas) donc plutôt comment acquérir ces chiens qui seront replacés après stérilisation !
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 20:59:22   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

tu as raison on ne peut pas stériliser un chien qui ne nous appartient pas. par contre cela pourrai rentrer dans les clauses si les propriétaires souhaitent qu'on les aides à replacer leur chiens.
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 21:54:44   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

beny a écrit :

tu as raison on ne peut pas stériliser un chien qui ne nous appartient pas. par contre cela pourrai rentrer dans les clauses si les propriétaires souhaitent qu'on les aides à replacer leur chiens.


Tout à fait... et comme je l'avais suggéré,il faudrait demander l'engagement du propriétaire à ne pas contacter d'autres médias, sinon ça ne sert à rien de se casser la tête.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  j'ai peut etre la solutionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum