Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 Ne nous trompons pas de débat !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fiama
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:16:38   Voir le profil de Fiama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fiama   

Avant d'attaquer les hostilités Bonsoir à tous !

Je viens de lire tous les post et je n'ai qu'une idée qui m'est venue en tête (c'est déjà pas mal après une longue journée !) :
n'avez-vous pas l'impression que le débat dérive et est devenu :
Pour ou contre la stérilisation ?

Personnellement, je pense comme Yves-Marie qu'il faut pratiquer au cas par cas ! Comme lui, j'ai plusieurs chiens (8 et bientôt 9) et comme lui, beaucoup sont arrivés à la maison adultes, aucun n'était stérilisé et pourtant, je n'ai pas fait de portées.

Je n'ai eu de portées que quand elles ont été décidées, forcés et contraints par l'administration exigeant qu'une activité de pension aille de paire avec une activité d'élevage...

Je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui désirent donner du bonheur à un chien adulte alors que la plupart des gens ne craquent que sur les chiots et qu'une fois adultes, les chiens se retrouvent attachés à une chaîne !!!

Enfin, voilà mon humble avis...


--------------------

toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:59:06   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

le débat est bien la rescue mais étant donné que la solution proposée était la stérilisation ...chacun donne son avis !
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2006 à 20:13:23   

vi et les eleveurs qui montent leur élevage avec des rescue

et son a l affus du moindre rescue pas cher
alors qu ils ne connaissent rien a la race

ce qu il faut bien penser c est que notre race est en plein developpement

et que c est peut etre maintenant de prendre des mesures

expliquer la sterilisation et castration
c est pas impossible

un rescue et un chien a placer en "urgence" a moindre cout

et ca n a rien de honteux a proposer la sterilisation et castration

donc va bien falloir proposer des solutions

et ce forum je l espere ,et dans se but

1) dialogue
2)analyse
3)propositon

apres est ce que le club peut exiger si on demande l aide de la rescue team, de proposer la sterilisation et castration du chien a replacer????

------------------------------------------------------------------------------------

en ce qui me concerne
je vais mettre sur mon site l article de karine

c est peut etre pas grand chose
mais c est un debut
----------------------------------------
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:20:08   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Le Club peut proposer, suggérer, mais en aucun cas imposer quoi que ce soit.
Par contre, il peut demander l'exclusivité, c'est à dire accepter d'aider la personne à replacer son chien, à condition qu'elle s'engage à ne pas le proposer sur d'autres médias (journaux / internet)
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 23:29:24   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

et si on commencait par dremander aux acquereurs d'etre membre du club ??
perso je ne suis pour la sterilisation mais vu qu'on a recueilli un chien de chez nous a 5 ans sterilise, je notes que d'autres chiens males on eté replaces et pas lui ! ??? bizarre ??
ensuite nous ca va on peut se permettre de garder un adulte de plus pendant 6 mois ( mais pas deux ) mais qui pourra le faire qui le long terme ???
ensuite si la famille d'accueil ne colle pas; qui va le recuperer?? l'ancienne famille qui n'en voulait plus ?? vous allez le rapprocher de la piqure finale, je le crains !!!:-(
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 08:20:49   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

ça par contre ça devrait être systématique ..devenir membre du club ....il est évident que ça ferait partie de l'information, mais aussi du suivit ...
l'éleveur membre (je ne comprends pas que tous les éleveurs ne soient pas membres ...) aide au placement de son chien, pour ceux qui ont un site ...par exemple ....
mais je reviens sur le suivi après adoption ...avec encadrement ...visites ...conseils ....
il est évident qu'on ne peut pas créer un lieu d'attente en adoption ...
didier27
Membre
didier27
25 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:11:54   Voir le profil de didier27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier27   

club one a écrit :

et si on commencait par dremander aux acquereurs d'etre membre du club ??
perso je ne suis pour la sterilisation mais vu qu'on a recueilli un chien de chez nous a 5 ans sterilise, je notes que d'autres chiens males on eté replaces et pas lui ! ??? bizarre ??
ensuite nous ca va on peut se permettre de garder un adulte de plus pendant 6 mois ( mais pas deux ) mais qui pourra le faire qui le long terme ???
ensuite si la famille d'accueil ne colle pas; qui va le recuperer?? l'ancienne famille qui n'en voulait plus ?? vous allez le rapprocher de la piqure finale, je le crains !!!:-(


Oui pourquoi pas, implication côté éleveurs et implication côté acquéreurs (ancien et futur) avec cotisation annuelle doit une partie est prélevée pour financer la stérilisation que vous préconisez pour les Rescues. Tout le monde est partie prenante......


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  Ne nous trompons pas de débat !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum