Forum de la rescue team berger australien
Administrateurs : beny, Eric, regis, toffee
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général 

 chiots non conformes....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:39:32   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Puisque ce sujet des Rescue a dérivé sur la question de la stérilisation, je suis , vu le nombre, beaucoup plus préoccupée par le nombre de chiots non conformes vendus que par les Rescue...
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:48:34   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Ces chiens ne sont donc pas LOF et ne concerne donc plus le club de race, ce qui ne veut pas dire qu'il ne mérite donc pas notre attention, mais qu'il ne faut pas ingérer tous les problèmes.
Il s'agit là d'une responsabilité d'éleveur ou producteur et quelques personnes ne pourront palier aux dérives inévitables et humaines... Encore un pb de professionalisme et/ou responsabilité.
Yves-Marie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:53:36   Voir le profil de Yves-Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

ayrton a écrit :

Ces chiens ne sont donc pas LOF et ne concerne donc plus le club de race


Ces chiens "non conformes" peuvent tout à fait être inscrits au LOF, même s'ils ne sont pas confirmables !
D'ailleurs pour certaines activités, il suffit que le chien possède un certificat de naissance.
Par exemple, un chien non confirmable peut être titulaire du CSAU...


--------------------
"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
(G. Brassens - la mauvaise réputation)
ayrton
Membre
ayrton
32 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:06:47   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayrton   

Tout a fait de par leurs origines, mais ils ne correspondent plus au standard, donc ne peuvent être reconnus comme chien de race. Il s'agit donc d'un pb législatif et d'une responsabilité d'éleveurs vis à vis de laquelle le club de race est clair.
Ces chiens ne produiront de toute façon plus de bergers australiens LOF, mais un type au mieux.
Et je ne pense pas que le club de race, ni la rescue team, ni les personnes ici présentes veulent ou peuvent s'occuper de tous les chiens de la planète mis en difficultés suite à l'irresponsablités de certains...
Rosemarie
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:08:56   Voir le profil de Rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosemarie   

Ces chiots ont des parents LOF et sont vendus par les éleveurs. Ont-ils été stérilisés ? Combien de portées non LOF sont faites avec ses chiens ? Combien de portées LOF sont faites avec des Rescue ?
Je ne juge absolument pas, ce n'est qu'un constat en allant sur les différents sites d'annonces et sans doute, cette profession va avoir à travers le Club de race beaucoup de travail !!
beny
Administrateur
43 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:38:50   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

fait pas bon d'être à la mode.
toffee
Administrateur
56 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 14:45:49   Voir le profil de toffee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toffee   

on reste sur le sujet repro ....
club one
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:47:29   Voir le profil de club one (Offline)   Répondre à ce message   http://cfacrba.free.fr   Envoyer un message privé à club one   

Rosemarie a écrit :

Ces chiots ont des parents LOF et sont vendus par les éleveurs. Ont-ils été stérilisés ?
le sparents surement pas , les chiots nonplus pourquoi le seraient -ils a deux mois aucun veto n'est pret a le faire et le cout ??
Combien de portées non LOF sont faites avec ses chiens ?
je ne pense pas beaucoup, de toute facon, il sont hors circuit donc aucune infos sauf de temps en temps, je ne pense pas plus que de s croises ausies/ bernois
Combien de portées LOF sont faites avec des Rescue ?
teste ou pas ?? 12 à 20 portees par an j'imagine !
pas teste , je ne sais pas !

Je ne juge absolument pas, ce n'est qu'un constat en allant sur les différents sites d'annonces et sans doute, cette profession va avoir à travers le Club de race beaucoup de travail !!

le club de race, je te le dis, ne peux pas absorber plus de boulot !
c'est net !!


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la rescue team berger australien  pour parler de la rescue team  discution général  chiots non conformes....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum